mercredi 25 avril 2007

Argeeeent trop cheeeer


Les billets australiens

Etablissement d'un petit budget pour voir si je m'y retrouve:
Pour les dépenses:

Billet d’avion aller

900 euros

Logement à l’année (résidence universitaire)

$9100 soit 5550 euros

Couverture maladie étudiante internationale

$342 soit 210 euros

Frais alimentaires

$2200 soit 1300 euros

Livres

$150 soit 90 euros

Carte annuelle de transports en commun

$1300 soit 800 euros

Divers (habillement, culture, communications…)

$1000 soit 610 euros

Frais bancaires (transferts internationaux)

???

Billet d’avion retour

900 euros

TOTAL annuel

10 360 euros ($17 000)

J'ai envoyé un mail au Crédit Mutuel pour leur demander à combien ils évaluent les frais bancaires (astronomiques je n'en doute pas) auxquels je vais être soumise...

Recettes:

Bourse sur critères sociaux

2042 euros

Bourse « boussole » du Conseil général d’Alsace

1280 euros

Bourse de mobilité internationale

3661 euros

TOTAL annuel

7033 euros


Donc voilà, en totalisant que les recettes "institutionnelles" ça fait 70% de la somme totale (qui ne comprend ni voyages ni dépenses extras :( ). En rajoutant ma p'tite réserve perso et l'aide de ma môman it should be good. Et puis surtout, j'ai droit à un job de 20h/semaine avec mon visa étudiant :p

3 commentaires:

Off a dit…

DES SOUS DES SOUS DES SOUS
si t'en as trop gnioulou...
give me give me give me

Anonyme a dit…

Et avec tout çà, c'est kan ke tu récolte les melons ??

LL a dit…

Jaaaamaais les melooons jamais
*rire sadique*
Je vais plutôt aller élever des kangourous !