samedi 5 mai 2007

Le didgeridoo dans la musique australienne, la Confirmation of Enrolment et les transferts de banque française à banque australienne

(ça fait un long titre ça dis donc !)
On commence d'abord avec l'évènement musical de la semaine: j'ai reçu de ma tata un CD de musique australienne pour mon anniversaire !
La musique australienne ça a l'air assez marrant... Je vous laisse écouter un petit extrait. Le CD c'est Australie Australia de la collection Air Mail Music "Totems of the Bush & Didgeridoo"... (faut cliquer sur play !). Ce morceau s'appelle "Earth - Mother".


C'est assez... planant je trouve :D
Bon ensuite j'ai reçu le fameux papier (Confirmation of Enrolment) qui va me permettre d'obtenir mon visa australien... Donc je vais tout de suite aller sur le site de l'immigration australienne et faire de l'émigration choisie ! En tout cas j'adore le blason du gouvernement australien, avec le kangourou et l'autruche je trouve que c'est la classe !

Le Crédit Mutuel vient de me répondre sur le coût des transferts internationaux de banque à banque. Chez eux, et je cite le mail du banquier
"- une commission forfaitaire de transfert en fonction du montant, soit 15.16 EUR pour un vir jusqu'à 1500 EUR, puis 25.75 EUR pour un vir de 1501 EUR à 12500 EUR et 43.78 EUR pour un vir supérieur à 12500 EUR.
- et une commission forfaitaire de change également fontion du montant, soit 3.99 EUR jusqu'à 1500 EUR, puis 6.05 EUR de 1501 EUR à 12500 EUR et 7.85 EUR pour un montant supérieur à 12500 EUR."
Donc sachant que j'aurais des virements tous les mois inférieurs à 1500 euros, on peut compter, sans prendre en compte la commission de la banque australienne, une somme de 19, 15 euros par mois... Pas cool !

Et enfin j'ai rencontré le responsable australien des relations internationales à l'UTS. Il était de passage en France pour le renouvellement de la convention avec l'université Robert Schuman. Ben euh il m'a rien dit et j'ai rien dit j'avais pas spécialement de questions :p

Et voilà, c'était les nouvelles !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

il y avait des travaux pendant l'enregistrement?
pwapwa

LL a dit…

Alors ça c'est pas sympa ! L'Australie, on l'aime ou on y va pas !
:D
(c'est vrai que c'est très... étrange. Au moins ça relaxe !)

Young a dit…

Hi,

Je sais pas si tu es au courant... avec la BNP et une carte Gold t'as droit a retirer sans aucun frais depuis un distributeur Westpac en Australie, jusqu'a 6000$ par semaine je crois... en plus y avait des tarifs preferentiels pour les expats... donc je pense que pour etudiants ca doit etre encore mieux... Renseigne toi qui ca c'est peut etre plus avantageux pour toi?

A+
2 Frogs en Oz

LL a dit…

Ah oui ça pourrait en effet être carrément plus avantageux... Merci de l'info, je vais aller voir ça de plus près !

Off a dit…

la musique fait trembler les murs de la maison :/