jeudi 10 mai 2007

J'ai plus d'avion :( et je dois passer aux rayons x!

Alors que j'étais tranquilement en pleine révision, j'apprends que Gulf Air a annulé à partir du 1er juillet 2007 tous ses vols vers Sydney. Et par qui je l'apprends ? Non pas par lastminute.com, ni même par la compagnie aérienne. Non, par un autre étudiant qui a été dans la même situation !
J'appelle ce matin lastminute, on me dit que non non, aucun vol n'est annulé.
Ah bon bah ça va alors.
On me rappelle 3 heures plus tard. Ah si en fait, Gulf Air a annulé tous ses vols. Bon ok.
1) pourquoi ne pas nous avoir prévenu plus tôt ? c'est au client de deviner les destins obscurs des compagnies aériennes ?
2) On vous propose le remboursement intégral de votre billet. Ah bon ? Ben encore heureux, manquerait plus que vous en gardiez un petit bout.
3) ah mais nous on est prévenu que depuis la semaine dernière, le temps qu'on rassemble notre fichier client... Superrrr voilà qui est très rassurant sur les pratiques commerciales de lastminute.com...
Enfin bon maintenant je vais devoir me chercher un vol plus cher, je pense prendre un aller/retour (avec la date du retour modifiable) j'en ai déjà réservé un le 16 juillet 2007 avec Qantas Airways, via le site e-australie.
Demain la fille de lastminute doit me rappeler parce qu'elle ne savait pas si les billets que proposait son entreprise étaient modifiables ou pas... Ca sent le grand professionnalisme...

Bon et sinon mon visa m'a couté la petite bagatelle de 350 $ avec en prime une demande d'aller faire une radio aux rayons X et de faire une visite médicale générale... Le gouvernement australien m'aime, c'est clair, ils ont peur que je tombe malade je pense...

Bon, je vais retourner à mes révisions sur le commerce international qui sont très à propos je pense...

Edit: J'ai trouvé quelques infos sur le pourquoi du comment de l'annulation par Gulf Air de ses vols vers l'Australie. Apparemment il s'agit d'un programme "Get well" mis en place par le nouveau dirigeant de la compagnie André Dosé. Le brave type fait des restructurations de ses vols et supprime certaines destinations pour se concentrer sur les pays "coeur" de la compagnie. Donc adieu Dublin, Hong Kong, Singapour... et Sydney. Plus d'infos sur ce blog.
Pour ma part, je vous donne de mes nouvelles aéronautiques dès que la dadame de lastminute.com me recontacte....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je comprend tu dois repartir à la conquete d'un transport vers le nouveau monde ?
Avis aux nombreux lecteurs de ce blog : tous à vos claviers il faut trouver qq chose pour notre Loulou !!

LL a dit…

Non finalement j'ai trouvé :D Avec Qantas Airways, c'est plus cher mais je passe par Hong Kong !
Je poste un article dessus bientôt x)

Off a dit…

Hong Kong ! >_< Pootie Gnoulou ! Na mé ho ! Ca va pas là ?!

Puwa puwa puwaaa... Je veux une carte postale de chaque Arrêt qu'tu fais !

=]