dimanche 20 mai 2007

Finalement je fais Paris Hong-Kong Sydney avec Qantas Airways ! Le feuilleton continue...

Hong-Kong

Enfin ! Je viens de me faire débiter 103 euros pour avoir mon nouveau billet d'avion qui s'élève donc à 911 euros l'aller (superrrr)

Je pars donc avec Qantas le 19 juillet à 21h15 et j'arrive à Sydney heure locale à 7h55 le 20 juillet.
(c'est sympa comme ça on dirait que le vol dure une dizaine d'heure alors qu'en fait...)

Je fais escale à Hong-Kong le 19 juillet à 17h05 (donc avant d'être partie, la classe) et je repars à 21h10 (je vais donc passer 4 heures à Hong Kong, youhou !).
Bon alors si j'ai bien compris, je vais passer le premier bout du voyage (jusqu'à Hong Kong) avec la très majestueuse compagnie Air France, eh oui ! Apparemment le vol que je prends est partagé entre Qantas et Air France... Donc à moi le boeuf bourguignon dans l'avion !
QF 3976
Operated by: AIR FRANCE
Depart: Paris 19 Jul at 23:15
Arrive: Hong Kong 20 Jul at 17:05
Stopover: -
Total Time: 11:50 hours
Aircraft: Boeing 777-200
11h50 dans un Boeing 777-200 !


Hong-Kong, dont l'aéroport a gagné, selon Wikipedia, le prix du meilleur aéroport, si pas beau ça. Après une petite visite sur leur site internet , vous apprendez qu'ils "provide a unique aiport experience". Toujours d'après le site internet, on peut y prendre une petite douche, se faire masser par des sièges spéciaux et autres délices...


Et ensuite, le second bout du voyage (Singapour/Sydney) c'est bien Qantas Airways qui me choppe et nous passons une huitaine d'heures ensemble !

QF 128
Operated by: Qantas Airways
Depart: Hong Kong 20 Jul at 21:10
Arrive: Sydney 21 Jul at 07:55
Stopover: -
Total Time: 8:45 hours
Aircraft: Boeing 747-400
Dans un boeing 747 d'ailleurs. Je me demande si "boeing" c'est le bruit qu'ils font quand ils s'écrasent hihihihi.
Donc voilà le grand feuilleton des billets d'avion est enfin terminé, espérons que j'aurais plus de chance pour l'achat du retour....

5 commentaires:

Off a dit…

"Je me demande si "boeing" c'est le bruit qu'ils font quand ils s'écrasent hihihihi."

Ah bah c'est malin

Off a dit…

"Operated by:
Depart:
Arrive:
Stopover:
Total Time:
Aircraft: "

Style "j'suis-déjà-bilingue"
hihihihi

LL a dit…

Mais nan j'ai copié collé l'mail !
ti con x)

Anonyme a dit…

bonben j'suis rassuré pwapwa

Anonyme a dit…

je vais bientôt aller me perdre à Hong Kong et je pars avec Qantas :) Est-ce que cette compagnie est bien??????? je veux tous les commentaires!