mardi 29 mai 2007

X-ray radio, visite médicale pour le visa !

Et ben dis donc, si on m'avait dit qu'il fallait payer de sa personne (et non pas uniquement de son porte-monnaie) pour obtenir le fameux visa !

Après avoir rempli un trèèès long formulaire sur internet, me voilà donc partie pour deux visites médicales: la première pour une radio des poumons, la seconde chez un médecin généraliste pour une vérification totale (un check-up hihihi).

La radio des poumons a duré un grand total de 5 minutes, j'ai même pas pu voir la radio (et oui c'est mega confidentiel) et ça m'a coûté... 60 euros ! Pas remboursé en plus.

Ceci n'est pas ma radio des poumons

La visite médicale... Le médecin m'a pris la tension, m'a demandé combien je pesais (il avait un accent anglophone tellement prononcé que je ne comprenais rien à ce qu'il disait, ça s'annonce prometteur pour la suite -_-') et m'a demandé 50 euros... Pas remboursé non plus.
Sachant que la demande de visa m'avait déjà coûté 170 euros...

Bon enfin maintenant c'est fait, tous les documents ont été envoyé à Paris à l'ambassade, donc on va espérer que ça soit fait rapidement !

Sinon j'ai reçu ce matin (4h30, matinaux les australiens hihihi) un email de l'UTS Housing Service (le CROUS de la fac en gros :p) qui me demande de confirmer si je suis encore intéressée pour un logement chez eux... Ben oui, j'ai payé 70 euros pour ça !
Alalala, les Australiens, ils aiment bien nos soussous !Je suis pas Picsou moi !

2 commentaires:

Off a dit…

Bon LL pete la forme pas besoin de le vérifier ! Laissez la rentrée sur le continent è_é

(et videz lui pas les poches é_è)
:*

Anonyme a dit…

Normal c'est toujours demandé pour les personnes qui indiquent qu'elles vont travailler avec des enfants. Le visa Australien reste un des plus rapide à obtenir ! ;)