vendredi 18 juillet 2008

Le voyage du retour: de Sydney à Paris, via Kuala Lampur

Me voilà bien arrivée en France, saine et sauve !



Notre avion, avec le logo de Malaysia Airlines


Je me suis donc envolée le 15 juillet à 14h20 heure australienne avec la compagnie aérienne Malaysia Airlines. Pas la classe d'Air France ou de Qantas (par exemple, on n'a pas eu de brosse à dent, de chaussettes ou de masque pour s'endormir !), mais un énorme avantage: les deux avions étaient à moitié vides, et j'ai donc eu deux sièges pour dormir, certains s'allongeant même sur 5 ! Le premier vol jusqu'à Kuala Lampur a été un enfer: l'homme à côté de moi n'a pas arrêté d'avoir des gaz pendant tout le voyage... Pas facile de passer 9 heures près d'un péteur ! J'ai regardé Forrest Gump et 21, l'histoire d'un ado qui se met au blackjack. A chaque fois qu'une odeur nauséabonde se répandait, je lançais des regards meurtriers à mon voisin mais il m'a superbement ignorée ! Alala c'est dur la vie !



A l'intérieur de l'avion


Après j'ai fait un stop à l'aéroport de Kuala Lampur, presque désert à part une vingtaine de musulmanes qui attendaient leur vol en dormant à même le sol, mais elles étaient bien préparées: elles avaient étendus des grands tissus par terre, avaient des coussins... Repris l'avion à 23h40 heure malaysienne, pour le grand voyage jusqu'à Paris. Aucun voisin cette fois, ni de gaz, et je me suis rapidement endormie après le dîner pendant 8 heures, parfait ! Une fois réveillée, nous n'étions plus qu'à 3 heures de l'atterrissage, juste le temps pour le petit déjeuner et admirer le lever de soleil.



Aéroport de Kuala Lampur



Après l'atterrissage, j'ai quitté l'avion et j'ai pu passer dans la file d'attente des passeports européens, qui était bien plus courte et plus rapide que les passeports internationaux ! Ensuite, direction bagages, et retrouvailles avec ma famille qui m'attendait avec une super banderole et des petits drapeaux australiens fait maison ! Trop mignon !

A l'arrivée, ma petite soeur et moi :)



Ensuite, point de répit, nous avons directement mis le cap sur Strasbourg, où je passais un entretien d'embauche pour un stage, auquel j'aurais la réponse dans quelques jours. Enfin, le 17 au soir, épuisée mais heureuse, je retrouve Paray-Le-Monial, ces champs verts, ces vaches blanches, et tout le reste !



D'ailleurs, j'ai eu mes résultats d'examen:

Managing People Organisations (Management des hommes et des organisations): 78%

Sustainable Enterprise (Entreprise soutenable): 61%

Human Resource Management (Management des ressources humaines): 82%

Consumer Behaviour (Comportement du consommateur): 80%

Je suis bien contente, trois Distinctions et un Pass, ça me va très bien !



Merci à tous pour vos petits messages, ça m'a fait très plaisir, j'espère vous revoir tous très bientôt !


3 commentaires:

Florian a dit…

pas de photos du comiré d'acceuil, commentaire qui ne sert à rien comme bien souvent!!

LL a dit…

Siii mais elles sont pas sur mon appareil ^^ Je les mettrai plus tard !

Aline a dit…

trop chou le coup de la banderole et des drapeaux! lucky girl t'as dejà tes résultats, ici ca reste européen, faudra attendre encore et encore!
Vive les champs verts et les vaches blanches ;)