lundi 12 mai 2008

Descente en rappel dans les Blue Mountains

Bonjour tout le monde !

Un petit article pour continuer de montrer à quel point je suis sportive et vous épater ! Dimanche j'ai participé à un voyage organisé "Learn to abseil" ou "Apprendre la descente en rappel". On est donc parti à l'aube vers les Blue Mountains, dans le van de l'UTS Union. On était un petit groupe de 8: nos deux instructeurs/organisateurs, Ian et Ellen, Simon, Anna, Tracey, James, Tim et moi. Arrivés sur place et après un briefing un peu long sur toutes les différentes techniques, la sécurité, la communication, on a pu commencé à s'entraîner sur une petite paroi de 2 mètres, pour ensuite graduelle passer à 10 mètres, 20 mètres et 35 mètres ! La descente en rappel c'est assez génial, il n'y a pas grand chose à faire à part avoir peur, admirer le paysage et contrôler la vitesse de sa descente. On a eu droit à un grand beau soleil, malgré des températures assez froides (environ 10 degrés, mais on est dans la montagne je vous rappelle). Je vous mets aussi la petite chanson pour se rappeler des vérifications de sécurité à faire avant chaque descente:

A for Anchor : vérifier "l'ancre", ce à quoi nos cordes sont attachées. Cela peut-être un arbre, une roche, des petits crochets en métal fait exclusivement pour ça...
B for Buckles: vérifier toutes les boucles du harnais, que tout soit bien serré.
C for Connectors: vérifier tous les connecteurs ou mousquetons, que le petit anneau de sécurité soit bien serré à chaque fois.
D for Device : vérifier le système en métal qui nous permet d'augmenter ou de réduire la friction de la corde, et qui permet ainsi de contrôler la vitesse de descente. C'est le système de freinage qui vous permet de ne pas tomber en chute libre.
E for Everything else: le casque, les cheveux, les lacets... Tout ce qui pourrait se coincer quelque part, ce qui serait pas cool du tout !
F for Friends: il faut maintenant s'assurer que quelqu'un vous assure ! Après avoir crié "On the rope" (sur la corde), votre ami attrape la corde et vous répond "On belay", après quoi vous pouvez commencer à descendre "Abseiling !"


Et enfin, les photos !



A part ça, moi j'ai pas encore du tout fini mon année scolaire, contrairement à tous mes compatriotes qui rentrent en France. On arrive à la fin de mes projets en groupe: presque bouclée le projet ressources humaines, presque fini l'analyse des achats en comportement du consommateur, achevé notre débat sur le fleuve Yangtze en Chine et la pollution. J'ai 4 examens de fin d'année les 11, 21 et 24 juin (dates pourries !), ensuite je pars dans le désert australien pour une dizaine de jours... Pour bronzer avant le retour en France (15 juillet).

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien la ptite grimpette je vois qu'on se délure ....
Moman

Anonyme a dit…

A h la grande sportive !
B ravo pour l'exploit
C à devait pas mal faire peur
D e se jeter dans le vide !
E t bien encore bravo pour ton
audace
F audrait meme pas m'en parler !
G rand courage pour la grimpette
après la plongée, le cricket, la
rando
H ola la qu'elle est forte cette LL
et
I l y a encore plein de choses à
voir
J en suis sure avant de revenir

K épi koala (..)
L L you are the best !!
M ême que tout le monde le sait
N en doute pas
O n t'attend
P our la suite
Q ue de belles photos encore
R eviens vite
S il te plait
T u commence à nous manquer
U n deux trois
V oilà
W allibi
X ylophone
Y a plus de lettre !!
Z ZZZ

LL a dit…

J'adore ce poeme ! Merci tatati !
Maman > tu peux parler !

Anonyme a dit…

Que dire devant tant d'audace ! Jusqu'au bout tu as décidé de nous zépater ! Nous te faisons de gros bisous et bientot tu pourras reposer tes petits petons.

Anonyme a dit…

Bientôt ton retour dans ta mère patrie
GLHF pour tes exams ^^
A dans quelque mois

Anonyme a dit…

sais tu au moins faire un noeud de chaise ?
indispensable pour l'escalade ...
Moman

Anonyme a dit…

Aprés avoir franchi à 20 ans les 40emes rugissants,avoir fait demi-tour à moins de 3000km du continent antartique pour faire l'araignée au bout d'une corde...quelle déception!!! lol
Nous attendons avec impatience tes nouveaux exploits dans la traversée du désert australien ... :)

Anonyme a dit…

C'est vrai que là,on peut faire la même chose à Montmorot ou à Poligny, dans le Jura.. donc c'est moins impressionnant. Par contre, tu n'as fait que descendre en rappel, et t'as l'air épuisée comme si t'avais grimpé la falaise ??
Enfin, si tu gardes une trace écrite de ton débat sur le Yangtze et la pollution, je serai preneur à ton retour !
Bye
Roger, le cousin de Montpellier..

LL a dit…

tatata > Encore merci pour les ballerines, elles sont parfaites (mais trop grandes). Je vais voir si Oph en veut ^^

Voy > Merci :) J'espère que tout va bien pour toi !

Maman > Ben non... mais c'était pas de l'escalade ;)

carcity > J'ai aussi fait des trucs plus extrêmes quand même !

Roger > Roh tout de suite ! J'ai aussi fait du surf, et ça on peut pas en faire dans le Jura :p