dimanche 25 mai 2008

LL apprend à surfer à Manly Beach

Alors comme ça on peut faire dans le Jura ce que je fais en Australie ?? On va voir ça !

Il fallait bien commencer la période de révisions des exams avec un petit évènement ! Ce dimanche, alors que la température extérieure était de 20°, que la température de l'océan pacifique était approximativement la même, j'ai pris mon courage à deux mains et ai décidé d'apprendre le surf.



Non parce que quand même je ne pouvais pas décemment quitter l'Australie sans avoir au moins essayer ! J'ai donc choisi de faire ça à la très mignonne et cosmopolite plage de Manly. La Manly Surf School propose des cours en groupe pour les adultes pour 55$ et je me suis jetée à l'eau !


Après avoir enfilé mon wetsuit (combinaison) et mon rashshirt (le tee-shirt qu'on met au-dessus pour ne pas abîmer la combinaison), me voilà partie à m'échauffer sur la plage. On était un petit groupe de 8 ou 9, et notre instructrice était super sympa et pédagogue. Après avoir transporté nos boards (planche) pendant au moins 500m (et c'est long 500m), nous sommes arrivés à notre spot. La planche que j'ai utilisé était une "soft board" c'est-à-dire dans un genre de mousse ! L'idéal pour les débutants, et en plus beaucoup plus léger.

Une fois arrivés, on a du répéter les mouvements sur le sable (on avait l'air bête). D'abord, attendre que la vague touche le nail (queue) de la planche, ensuite pousser un bon coup et s'allonger sur la planche, les orteils pendant à l'arrière. Puis, faire glisser le pied droit vers l'avant, pour sauter ensuite et placer son pied gauche devant... et se relever ! Après la théorie sur la terre ferme, nous nous sommes élancés dans l'eau. On a commencé par "catch whitewater" en gros se laisser glisser sur l'écume. Ca c'est super chouette: on va vite, on se laisse porter, bref c'est génial. Ensuite, il faut se mettre debout, et ça, c'est plus dur ! D'abord parce qu'on a très peu de temps, ensuite parce qu'il faut garder sa stabilité ! Perso j'ai passé les stages allongée/poussant sur les mains/à genoux/accroupie/mi-debout/assise sans réussir à me tenir sur des deux pieds ! La prochaine fois !

C'était vraiment une super expérience même si c'était physiquement éprouvant (le Latino Blast du fitness club, c'est rien à côté !) Deux heures m'ont absolument achevée ! Je recommanderai la Manly Surf School sans aucun problème, ils étaient très sympas et très professionnels à la fois (même si le prix de la leçon n'était pas donné).




Un dossier que j'ai trouvé sur Internet très intéressant, si vous voulez en savoir plus sur le surf et ses techniques:
http://www.surf4all.net/BicSurf_GoSurfing06_LR.pdf


Et maintenant... Il faut commencer les révisions =(

13 commentaires:

Anonyme a dit…

ya interet, fini la rigolade ! au boulot, non mais des fois ! n'oublies pas que tu n'es pas en vacances mais que tu es sensée .....étudier, donc plonge dans les livres , surfe sur les cahiers, glisse sur tes mémoires, vogue sur tes leçons, et franchi avec succés la balise des exams, là bas à l'horizon...
et tiens nous au courant de tes performances

allez bon vent et bonne vague !!!!!

Aline a dit…

youhou que d'aventures! La descente en rappel, le surf, le désert...
Good luck pour tes révisions, et t'inquiètes il y en a encore quelques uns qui ne sont pas encore en vacances! et c'est le prix à payer pour avoir eu deux mois de vacances en plein milieu :) hihihi

Anonyme a dit…

ma puce bravant les vagues et l'écume, le vent et les requins!!!
wouaaa...je suis zépatée!!!!
moman

Anonyme a dit…

PEWAPEWA DIT

non ces photos c'est long!
bisou

Anonyme a dit…

Il faudra que tu nous raconte ton secret : on croirait lire du Nicolas Hulot ! tu t'enregistre durant tes exploits sportifs ou koi !! Inutile d'aller sur le net pour en savoir plus sur le surf, le cricket, les traditions australiennes, la gaypride, les kangoulous et autres superbes parcs ...
Maintenant il faut attaquer la dernière ligne droite et ne plus lever la tête des livres (c'est d'ailleurs ce que je dis à Sosso)
Bisous et courage on pense à toi et à tous ceux qui sont obliger de réviser, bachoter, maitriser.....

Anonyme a dit…

Ben alors on attend ! ça vient quand ces photos ?
moman

LL a dit…

Je sais je sais c'est long ^^ Ma copine me passe les photos dès qu'on se voit, donc c'est chaud vu qu'elle travaille à plein temps et que de mon côté je révise mes exams !! Je fais mon possible =)

Anonyme a dit…

Ton fan-club est impatient !!
bisoussss

Anonyme a dit…

Quoi ? pas de nouvelles depuis le 22/5 ??? hou hou : ya quelqu'un ???

Anonyme a dit…

ton pov pewapewa n'a que 25/30

je dois réviser mon Kangoulou si je veux avoir HD!

bisou

Anonyme a dit…

Pour le quizz il faut que je révises moi aussi, mais j'ai des circonstances aténuantes vu que je suis très vieille et atteinte d'elzheimer.
Promis pour ce weekend !!!

Anonyme a dit…

le message précédent c'est moman au fait

Anonyme a dit…

au fait , on gagne quoi?
moman
Courage ma puce pour les révisions, on est tous avec toi !