dimanche 30 mars 2008

LL en sari: Bollywood à l'Anual dinner des résidences UTS

Vendredi 28 mars avait lieu, à l'université, le dîner annuel d'UTS Housing, regroupant les étudiants des trois résidences gérées par l'UTS -Gumal, Bulga, Geegal. Le thème était "Bollywood/Bold/Brilliant", et on nous avait proposé, les semaines précédentes, des cours de danses bollywoodiennes (j'avais cours au même moment), des cours "comment s'enrouler dans son sari" (on rigole pas, c'est super dur), des séances de films bollywoodiens... Le grand soir arrive, les filles se parent de leur plus beau bindi (le petit bijou sur le front) et on se retrouver tous dans le Great Hall pour un dîner très huppé.

Première constatation: c'est quand même beaucoup de couleur ! Le sari est le plus vieux vêtement "à la mode" du monde, et c'est paraît-il le plus seyant et le plus universel pour toutes les femmes. Mon expérience: il faut ABSOLUMENT avoir une petite pince/broche pour que le tissu sur votre épaule ne tombe pas toutes les 5 minutes. J'ai même utilisé la colle à tissu de tata parce que l'étoffe s'effilait un peu -très efficace !

Pendant le dîner, nous avons donc eu un discours du Vice-Chancellor, un témoignage d'un des résidents, des spectacles de danses indiennes, un groupe de rock. C'était très sympa, les gens se levaient et dansaient entre les plats ! Question menu, j'ai oublié d'en emporter un exemplaire, mais:
-en pain, une espèce de galette plate (chapati il me semble ?), servie avec du beurre salée (ça part contre, je suis presque sûre que c'est 100% australien !)
-De la salade de betterave, des petits chous de maïs à tremper dans de la sauce au yaourt
-En plat principal, choix entre du poulet et des pommes de terre aux épices, ou bien du veau. Très bon, très épicé !
-En désert, gâteau au chocolat ou mousse à l'orange. Vachement indien !

Il y a ensuite eu la remise des prix pour le/la meilleur(e) habillé(e), les gens les plus sympas de chaque résidence (pff j'aime même pas été nominée !), une tombola... Une petite soirée très sympa !



5 commentaires:

Anonyme a dit…

princesse Laure Lou, tu es si joliiiie :)

Anonyme a dit…

tu t'es convertie..je vois...au maquillage...
c'est kool!
moman

Anonyme a dit…

Mais t'es toute mimi en sari !!! Pour les galettes je crois que se sont des nam (c'est pas la baguette de ma boulangerie).Tes co-loc ont l'air cool. PEPEMEME était super content d'avoir de tes nouvelles et il te fait de gros bisous (et oui PEPEMEME c'est un seul personnage !!)
Bisoussss

Anonyme a dit…

Très Jolie Miss en sari !!! et belle soirée colorée...
je vois que tu vas encore partir en voyage : attention en Tasmanie, y parait qu'il y a un diable !! et dans le désert, n'oublie pas ton chapeau (comme dirait Mémé)

a bientot sur la toile pour tes prochaines aventures australiennes

bisouxxxxxxxxx

LL a dit…

Merci :) Ca va vous etonner mais PEPEMEME, le personnage unique, m'ont envoye un EMAIL pour mon anniversaire.

Attendez, je repete
UN EMAIL ENVOYE PAR PEPEMEME !

je vous laisse le temps de digerer cette information !