mercredi 7 novembre 2007

De retour du paradis !

Je trouve enfin le temps de commencer cet article à propos du paradis sur terre ! Je reviens donc de 4 jours de farniente dans les îles des Whitsundays. Les Whitsundays se trouvent dans le nord-est de l'Australie et font partie de l'état du Queensland, comme vous pouvez le voir sur la carte.



J'ai pris l'avion à Sydney mardi 30 à 17h, et je suis arrivée deux heures et demi plus tard à l'aéroport de Proserpine. L'aéroport est un bien grand mot, en fait c'est un seul bâtiment sans étage, avec un seul distributeur de billets et un petit café où les boissons étaient absolument hors de prix. J'ai pris un bus pour rejoindre mes trois potes à Airlie Beach. Airlie Beach c'est une petite ville pas très jolie, dont la seule particularité est d'être la porte d'entrée pour les îles. On a passé la nuit dans une auberge de jeunesse sympa mais un peu trop agitée pour une bonne nuit de sommeil ! J'étais donc avec trois autrichiennes: Kathy, Karo et Eva. Kathy et Karo étudient avec moi à l'UTS, Eva était juste en vacances en Australie. Ca c'est très bien passé, elles n'ont que peu parlé allemand, et on a discuté des différences dans les prénoms ! Genre Ophélie c'est trop ringard en Autriche :p J'ai appris en arrivant que notre croisière en catamaran avait été annulée pour cause de mât cassé ! Nous qui voulions vraiment faire du sailing, c'était un peu comme les carottes: rapé. On a fait un petit tour dans Airlie Beach, qui ressemble en tout point à Marseillan Plage à la basse saison: il y a pas grand monde, la plage est moche et y'a pas grand chose à faire.

On embarque donc le lendemain pour notre croisière "de secours" que l'agence de voyages nous a proposé en remplacement. On va donc embarquer sur un (très) gros bâteau de croisière, avec trois étages, beaucoup moins intimiste et surtout à moteur, snif. On était un peu déçues au début: y'avait des nuages, on montait sur un truc un peu trop touristique à notre goût... Mais au final la journée s'est revelée géniale: on a navigué trois bonnes heures à travers les îles pour attendre un morceau de la grande barrière de corail. Une plateforme nous attendait, sur laquelle on a passé l'après-midi. On nous a servi un super buffet, et je suis ensuite allé faire du masque et tuba (snorkelling en anglais, ils ont même un mot pour ça !). C'était carrément impressionnant de voir toute l'eau qu'il y en-dessous (Que d'eau ! Que d'eau !), les superbes poissons, et le tuba est finalement beaucoup plus naturel que je ne l'imaginais. J'ai également pris deux magnifiques coups de soleil malgré les tartines de crème solaire, un sur le ventre (je pèle maintenant !) et sur les cuisses. On est ensuite reparties direction Long Island, notre lieu de villégiature pendant les trois jours suivants.

Le séjour sur Long Island s'est très bien passé: hamac sur la plage, cocktails dans la piscine, bushwalk dans la rainforest (comprenez: rando dans la forêt tropicale), soirées karaoké et quizz, canoë et pédalo sur l'océan (pas une seule vague ! et l'eau tellement transparente). Les photos parlent d'elles-même je crois ! On a même lécher des fourmis comme les aborigènes pendant une rando, ça avait le même goût que le citron. On est repartis samedi aprèm avec toutes la même impression: que c'était le genre de vacances dont tout être humain normalement constitué rêve !



J'espère que vous serez pas trop jaloux :) Dimanche je suis allé avec le Tandem Program à des dégustations de vins dans la Hunter Valley, la région vinicole la plus proche de Sydney. C'était très sympa même si on a commencé avec des alcools forts ultra forts et méga sucrés à 10h30 du mat'. Ca faisait tellement bizarre de voir ces noms français et de les entendre prononcés avec l'accent anglais (Chawwdonnaï ?).



Je finis avec la touche humour fournie par Papa cette semaine. Vous connaissez le phénomène des couvertures de Martine détournées ? Ca fait un tabac en ce moment sur le Net ! Eh bien en voilà une bien inspirée
Bonne semaine à tous :D

10 commentaires:

Aline a dit…

wouhaouuuuuuuu! Rien de plus à dire, c'est sublime, franchement la grande classe, tout y est, la mer turquoise, les hamacs, les palmiers, les cocktails dans la piscine,que demander de plus! Ah il manque quand même des maîtres nageurs en bermudas orange et avec le torse huilé au monoï!
Sinon mention spéciale pour ton short drapeau!

Anonyme a dit…

et oui...on ne peut que soupirer...d'envie...
Bisou Bisou

Anonyme a dit…

c'est clair que ça a l'air fantastique !! J'adore également ton short c'est tellement ... mini & mimi :)

Anonyme a dit…

Après la robe de bal, les escarpins, voici le short-drapeau : tu ne va pas t'acheter une autre valise pour le retour !!
Sympa la visite des vignobles : au fait aujourd'hui 15/11 c'est la sortie du beaujolais nouveau !
Bisous et ++

Anonyme a dit…

After the dress of ball, court shoes, here is the shorts-flag: you are not going to buy yourself another suitcase for return!! Nice the visit of vineyards: in fact today 15/11 it's the exit of Beaujolais nouveau ! Kisses and ++
Look, i can write you in english ! Fantastic isn't it ?

LL a dit…

Well done :D Sorry for not having posted another article, but I am now studying on my exam (next monday). U will have news from me soon though !

Anonyme a dit…

C'est quoi ce short hyper patriote?????
Floriam (je suis a trinity et j'ai pas mon code....

LL a dit…

C'est pour montrer que la France, on l'aime ou on la quitte :D

Anonyme a dit…

bon alors double commentaire (suite du premier et ouai mnt j'ai dépassé ma jalousie et j'ai tout lu...) alors 1) jtrouve que les cours de tfitness te reussissent vmt bien
2) au jap ya un peu le meme principe, des iles paradisiaques, okinawa, mais ltruc c'est que c hyyyyper cher (...) ct cher vous ? déjà rien que le vol low cost ca dit etre ben pratique non ?

LL a dit…

Non, c'était pas tellement cher ! Le vol en low cost faisait 200 dollars aller-retour, et ensuite on a payé 35 dollars par nuit à l'hôtel. Le truc cher c'était la bouffe, pas le droit d'en apporter sur l'île donc fallait acheter sur place...