dimanche 28 octobre 2007

Resball, casserole, plages, côté sud, girafe et autres joyeusetés

Un dernier post pour finir le mois d'octobre, pas mal de choses se sont passées ces derniers jours !


Vendredi 19 le "Resball" a eu lieu. Le Resball c'est un peu le gala, mais en moins chic, et avec uniquement des gens des résidences de l'université. Le thème de la soirée c'était "les années 20". Mon budget limite et ma chance inespérée m'a permis de trouver une robe à 10 dollars (6 euros). Bon, d'accord, je n'étais pas trop en phase avec le thème de la soirée "les années 20" mais bon c'est passe comme une lettre à la poste.





Samedi 20 je suis allée manger dans un restaurant français, "The little snail", sur Darling Harbour. Un super dîner avec escargots (et j'en ai mangé alors que j'aime pas ça d'habitude), canard à l'orange et patates douces, et en dessert crème caramel. C'était vraiment très très bon (sauf le pain, je regrette toujours le pain de la boulangerie de tata, mais bon on fait avec ce qu'on a).

Dimanche 21 c'était ma première vraie journée à la plage, dans le sens où je suis allée dans l'eau plus d'une minute trente et où je me suis fait bronzée tout l'aprèm. On était à Bondi Beach, et c'était un peu Marseillan plage à la mi-juillet pour les connaisseurs (quoique, y'avait quand même moins de monde, et l'eau et le sable semblaient plus propres et surtout on entend pas "Beignets beignets a la pomme au chocolat"). Sur la plage, les australiens ne mangent ni churros, ni beignets, ni chichis, ni chouchous (ni chachats d'ailleurs) mais des glaces ou des fish and chips (poisson pané et frites). Une vraie déception (j'ai essaye d'expliquer ce qu'était un churros, ben personne ne m'a comprise). Et y'avait des vagues enoooormes, genre océan (oui, je sais, je me baigne dans le Pacifique, mais bon quand on s'est habitué à la Mer mer mer méditerranée ohé ohé) ça fait un peu l'effet lessive: je fonce dans la vague qui me lessive et me ramène sur le bord avec plein de sable dans le maillot. Rah c'est cool. Bon je sais où je vais passer chaque aprèm de libre maintenant.

Lundi 22 j'ai présenté ma casserole ! Je sais pas si vous vous souvenez de mon projet marketing: on a dû inventer un produit en groupe de 4 et en faire la stratégie marketing. C'était une part important de la note que je vais avoir en marketing. Notre présentation s'est très bien passée: on était plein de groupes dans le hall d'un des bâtiments, et les profs venaient nous voir, nous posaient des questions... Vous pouvez télécharger notre très intéressant poster ici (euh c'est en anglais, évidemment). De cette sauce pan, on peut télécharger des recettes, programmer des menus, commander un déclenchement automatique... Une vraie petite merveille :D

Vendredi 26 c'était mon premier jour de travail chez "Les jouets sont à nous"... Ben c'était pas un jeu d'enfants muahaha. Je me suis donc installée en caisse 6, et j'ai rendu la monnaie aux cinq premiers clients vraiment n'importe comment ! J'appuyais sur tous les boutons, j'appelais mon manager toutes les 10 minutes. Ensuite je me suis d'arrêter de paniquer (mais pourquoi cette caisse enregistreuse bip tout le temps ? pourquoi le prix du code barre c'est jamais le même que celui que le client a soi-disant vu ? quel est le sens de la vie ? would you like a bag with that ? etc, etc.) Bon au final ça ne s’est plutôt pas trop trop mal passé. Je commence à maîtriser la caisse, j'ai beaucoup BEAUCOUP de mal à parler dans le micro (Cash register 6 cash register 6 thank you) et je comprends absolument RIEN au téléphone (Quoi le téléphone sonne ? Non non mais pas du tout... Ah je suis censée répondre ? Toys"R"Us Moore Park bonjour... Euuuh écoutez j'ai absolument rien compris a votre charabia mais je vais faire comme si et vous mettre en attente quand même). Bon c'était quand même folklo, les clients sont plutôt compréhensifs (ah c'est votre premier jour ici... ah mais VOUS ETES FRANCAISE !??).

Samedi 27 je suis partie en daytrip (voyage d'une journée) sur la Southcoast. C’était un voyage organisé avec les Colourful trips, les mêmes que ceux qui nous avaient emmenés à Canberra et aux Blue Mountains. Cette fois-ci, le groupe était un peu moins nombreux et le guide avait passé trois ans à Nice, et c’était très bien. J’étais avec le « crew » habituel, Delphine, Iris et Emily. On est allés dans le parc naturel du Fitzroy, et une guide aborigène nous a expliqué à quoi servait toutes les plantes, celles qu’on pouvait mâcher pour apaiser la soif, celles qui soignent, celles qui éloignent les moustiques. C’était très intéressant. On a déjeuner dans une petite ville très sympa, Berry apres avoir traverse la Kangaroo Valley ou il n'y a apparemment aucun kangourou, pas de bol. On est ensuite allée à Seven Mile beach où on a appris à lancer le boomerang (on a essayé tout du moins). On est ensuite allés au Blowhole où y’a de l’eau qui sort quand il y a trop de pression dans le trou (pas la moindre idée de comment ça s’appelle en français). On a fini par le plus grand temple bouddhiste d’Australie, Nan tien temple.




Voila donc un petit bilan des trucs intéressants... Mardi 30 je pars aux Whitsundays Islands, et si vous faites une recherche image Google (ou si vous cliquez la) ça a vraiment de quoi faire rêver. C'est près de la grande barrière de corail, les plages sont magnifiques, l'eau superbe, on peut faire de la plongée, de la rando, du bateau... Je pars avec une allemande (Katherina) et des amis a elle ! Je prends l'avion a 17h, arrivée a 18h30 a Proserpine (rien que le nom fait rêver je trouve) et je serais de retour samedi 3 novembre a 22h10 a Sydney. Ne soyez pas trop jaloux, je ramènerais des photos. Toujours merci pour vos commentaires, hésitez pas à vous inscrire à la mailing list et à bientôt :-D


PS: on a changé d'heure aujourd'hui et vous aussi, mais pas dans le même sens... J'ai à présent 10heures de décalage avec la France !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Les escargots , c'est des de Bourgogne? Ils les font comme par chez nous?
ta cruauté n'a pas de limites...nous faire bisquer avec tes îles...nous qui sommes dans le brouillard givrant!!!
Vendredi, yavait Thalassa sur ton pays...Sydney, Melbourne , the great ocean road, les 12 apotres , alors j'ai dit " oh c'est le pays de ma pupuce !!!"

LL a dit…

Oui les escargots etaient exactement comme chez nous, avec de l'ail, du beurre et du persil quoi (enfin je crois que c'est comme ca chez nous). Aucune idee si ils venaient de bourgogne, j'ai essaye de leur parler mais ils ont meme pas repondu les mal polis (bien des francais ca !)
Cool pour Thalassa, tu as pu voir des images d'une meilleure qualite alors (lol je suis sure que ca faisait longtemps que tu n'avais pas regarde cette emission hehe)

Anonyme a dit…

pewapewa vient d'écrire que la question est d'importance: vers quelle heure, tôt matines, voire même tard le soir, est-il possible de discuter avec toi?

Anonyme a dit…

allo allo ici pewapewa

mais quelles images superbes! nons en redemandons bizz ma kangoulou

Aline a dit…

Trop trop chouette (je crois que mon commm précedent est pas passé!), vraiment superbe, rien à dire de plus!
Mention spéciale au 'flag short', je suis fan!

LL a dit…

Mmh je crois que les deux derniers commentaires vont avec le post suivant, y'a des pas doues de la blog attitude ici x)