mardi 20 novembre 2007

C'est les vacances !

Petit update du blog pour vous dire que je suis en vacances ! J'ai eu mon seul et unique exam lundi 19, de marketing. Ca c'est très bien passé, et de toute façon je n'avais besoin que de 1.5% pour obtenir mon "Pass" à ce subject (bon évidemment je vise le Distinction donc il me faut 28/35... On va essayer !). Des nouvelles de ma casserole en marketing, on a eu seulement 19.5/30, un peu décevant... Mais c'est pas très grave !

Maintenant que je suis en vacances, j'ai repris le fitness que j'avais un peu négligé les deux dernières semaines et je suis allée au cours "Fatburner" (brûleur de graisse pour les non-anglophones). C'était l'heure de sport la plus dure de toute ma vie (et Dieu c'est si je trouve les heures de sport dures, mais là c'était le pompon) mais je l'ai fini ! Je pense que j'ai ete assez ridicule, je n'avais pas la moindre idee de comment faire le mouvement "Cha-cha-cha" et ca semblait assez complexe a apprendre, resultat je tournais sur moi-meme en frappant des mains, ca faisait illusion (enfin j'espere).

Le programme à présent: aller à la plage chaque jour où je ne travaille pas chez Toys'R'Us. J'ai eu mon premier jour de plage avec Delphine, Jenny et Dawn, c'etait mega chouette, on a passe deux bonnes heures dans l'eau a jouer innocemment dans les vagues uhuhuh. Jenny me faisait remarquer que contrairement aux Etats-Unis ou elle a passe un an, les Australiens a la plage sont fins, bronzes et muscles, et particulierement les hommes. Selon Wikipedia la reference incontestee du Net (humour quand tu nous tiens):

pays surpoids dont obésité population totale
États-Unis 193 millions (65,7 %) 89,8 millions (30,6 %) 300 millions
Australie 11,7 millions (58,4 %) 4,4 millions (21,7 %) 20,1 millions
France 23,2 millions (37,5 %) 5,8 millions (9,4 %) 62 millions

Je vois pas trop ce qu'on peut tirer de ces statistiques mais ce tableau est sympa. Peut-être juste dire que les gens qui vont a la plage ne représentent pas la majorité des personnes. Personnellement, j'ai été impressionnée par le nombre de gamins qui savent déjà tenir debout sur une planche... J'ai honte. Jenny a même essayé de m'apprendre le crawl... Sans commentaire.

Sinon que s'est-il passé d'important... Je suis allée à un festival hippie à Newtown. Newtown c'est un peu le quartier bohème de Sydney, tout mignon, sans building et à l'écart du CBD. On y croise les jeunes rebelles de la société et c'est un quartier qui semble très agréable à vivre. De la musique de sauvage et des tee-shirts de gauchiste, résultat je m'en suis acheté aussi!

Le motif de mon tee-shirt de gauchiste, en gros sur la poitrine. J'aime tout particulièrement la tête de Marx.


Des photos ambiance du festival:


Le boulot chez Toys'R'Us se passe bien. Samedi dernier j'ai facturé une cliente qui a acheté pour 2000 dollars de jouets ! Je comprends de mieux en mieux ce que les gens me disent et je n'ai plus peur de répondre au téléphone... Un de mes managers essayent de me faire des blagounettes en francais, genre "Tu sens le crapaud parce que tu manges du crapaud" ahaha.

May I help you ? Puis-je vous aider ?

Ah oui et pour finir ce post je vais répondre au souhait de Tata et vous faire partager une recette de Tim. Tim est australien mais le plat, lui, ressemble pas tellement à une recette typiquement australienne. C'est pas grave, c'était très bon quand même :D

"Tim's terrific chicken", pour 3/4 personnes environ. C'est un peu épicé mais pas trop trop.
Ingrédients
-2 poitrines de poulet ou 3 cuisses de poulet
-1 oignon
-2 tomates
-du gingembre écrasé (ici on trouve ça en pot comme la moutarde... aucune idée si ça se trouve en France)
-de l'ail écrasé (parel)
-de la sauce soja
-de la poudre de turmenic
-de la poudre de chili
-de la poudre de cumain
-de l'huile d'olive
-du miel

Ustensiles
-Une poele
-Des cuillères (tout plein)

Suggestion d'accompagnement: du riz évidemment !

Recette:
Couper l'oignon en lamelles et le faire frire à l'huile d'olive
Couper le blanc de poulet en dés pas trop gros
Ajouter les dés de poulets dans le poele où l'oignon frit (mais ne se rend pas)
Ajouter dans cette même poële deux cuillères à café d'ail écrasé et une de gingembre écrasé
Mélanger !
Dans un bol, mélanger 1/2 cuillère à café de poudre de chili, 2 cuillères à café de cumin et une cuillère à café de turmenic, un peu de sel et de poivre
Saupoudrer ce mélange sur ce qu'il y a dans la poële, mélanger
Au cours de la cuisson du poulet, ajouter un peu de miel et de sauce au soja
Couper les tomates en dés et ajouter les dés à la poële
Ne pas hésiter à rajouter de l'eau ou de la "chicken marinade" (de la sauce pour poulet je suppose, le nom chinois c'est Lee Kum Kee) pendant la cuisson
Faire cuire tout ça pendant 15/20 minutes environ, couvert
Goûter pendant la cuisson, rajouter des trucs si besoin, et au final napper le riz avec !
Dégustez quand c'est chaud (ouais froid c'est même pas bon)

N'hésitez pas à poser des questions si vous n'avez rien compris à cette recette... Et à bientôt !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

help ! je ne vois pas les fotos de ton uniforme et surtout la recette de Tim ! Je ne sais pas si çà vient de mon micro (perso portable à moi toute seule du travail !!) ou si tu t'es mélangé les pinceaux ! Pour la gamelle en marketing je ne vois qu'une punition : pas de fraises tagadas !
bisouss

LL a dit…

lol oui cet article est en stand by je le complete des que je possede effectivement les elements manquants !
Bisou !
(Cool pour le portable perso, tu joues a dofus dessus ?)

Anonyme a dit…

Non d'un bouftout royal est ce que tu crois que j'ai le temps de faire un donjon !!!

Aline a dit…

Héhé on dirait mon blog ('dsl je mettrais les photos plus tard')
Je veux voir ton tee shirt de gauchiste, pliiiiiiz!!!
Tu pourra le mettre pour bloquer l'iep en rentrant! mdr
Bon j arrete de dicaguer, ya du boulot, ici ce n'est pas encore le temps des vacances...ni de l'été d'ailleurs!
Enjoy sweety girl!

Florian a dit…

Alors je croyais que la référence incontesté c'etait la florianis encyclopedia... tu m'as menti...
Shame on you droite, tu ne merite plus ton nom...

Anonyme a dit…

Laure lou enfile un tee shirt et le parti travailliste australien, emmené par Kevin Rudd remporte les élections législatives...
Sans commentaire...
Ta marche pour changer la face du monde est-elle commencée????

Anonyme a dit…

ca gere... ouis jtrouve que caa dire pour tout résume !
ah si pour me venger pcq j'etais trop deg par tes photos o paradis pour poster... aujourd'hui 'ai vu le plus beau truc posssible, un coucher de soleil sur la mer, avec le mont fugi qui ressortait et les palmiers en premier plan
aaah jme sens mieux maintenant !
enjoy et jsuis fière de toi pr tes progres en anglais ! jrepense a knecht e 1A mdr !!!

LL a dit…

Waaa tu as pris des photos ? Je veux voir ça !

Off a dit…

LL t'es pas coiffée sur la photo :p

LL a dit…

Shhhh :D

Aline a dit…

yeah trop drole ton tee shirt! ca ressemble à ceuqx qu'ils vendaient à Moscou, mais en mieux!

Et j'aime aussi beucoup le 'may I help you', d'ailleurs, maintenant je tilt que la girafe que je t'ai offert sur facebook ressemble un peu à ton univers de boulot!lol

Anonyme a dit…

Une info pour ceux qui veulent tenter ta recette (si si y en a qui vont le faire ! ) le tumenic chez nous c'est du Curcuma.
Bisous

LL a dit…

Aaaah merci pour l'info, je trouvais de traduction alors je me suis dit que c'était le même nom d'épice ! Merci bien :D