lundi 15 octobre 2007

Voilà l'été Enfin l'été Toujours l'été Encore l'été

Hélas je m'étais réjouie trop vite à propos d'Internet, voilà que cela ne marche plus :-( Je vous écris donc d'un des ordinateurs de la bibliothèque... Le temps commence à se réchauffer en ce moment a Sydney, aujourd'hui il a fait 33 degrés !



Un petit post car je n'ai pas fait d'immenses voyages ces deux dernières semaines. Mon premier jour de plage en Australie c'était samedi 6 a Bronte et le temps était tout à fait exécrable, y'avait beaucoup de vent, l'eau était "froide"... Bon j'ai quand même trempé les pieds pour la forme ! J'ai fait une rando samedi 13, de Spit Brigde jusqu'à Manly Beach. Les paysages étaient superbes, des plages de rêve, des gravures aborigènes... C'était 10km de marche mais ça valait vraiment le coup. On a marché, mangé des glaces sur la route, trempé nos pieds dans l'eau... Et à l'arrivée, fish'n'chips en fin de journée sur la plage de Manly.



L'information de la semaine c'est que j'ai trouve du travail ! Je bosse désormais pour Toys'R'Us, la chaîne de magasins de jouets. Je suis caissière et je devrais travailler de 15 à 20 heures par semaine. C'est hallucinant à quel point trouver du travail a été facile ici. Je me suis inscrite sur un site internet (http://www.hippo.com.au), envoyé mon resume (CV), été convoquée pour un entretien où on m'a demandé de parler de mes plus grandes réussites et de ma relation avec le client. Je précise que mon anglais est loin d'être parfait, que je n'ai strictement aucune expérience dans ce genre de trucs et que je n'avais même pas toute la paperasserie prête (tax file number...). Et bien j'ai quand même été prise !



Je pense que l'hémisphère sud a un avantage, car pendant la période de Noël où les magasins recrutent beaucoup, les étudiants sont en "grandes vacances" et n'ont pas seulement 15 jours de libre pour chercher du boulot. J'ai déjà eu mon entraînement général jeudi 11, et lundi 15 mon entraînement spécifique à la caisse (c'était pas du gâteau, y'a plein de trucs à se rappeler). Mais c'est sympa, les gens qui bossent avec moi sont cool, la plupart jeunes étudiants aussi (je suis la seule internationale, mais c'est fou ils ont même embauche une fille de 15 ans pour être caissière ! jamais ça n'arriverait en France je suis sure). J'ai le tee-shirt avec la girafe dessus et "May I help you ?", le "bumbag" (=sac banane). C'est à environ 30 minutes de chez moi en bus+marche dans un parc, donc c'est bien.

Je suis en train de planifier mes vacances, sinon. J'ai déjà réservé un jour pour visiter la Southcoast avec l'UTS Union, et je pense partir aux Whitsunday Islands à la fin du mois (des îles tout près de la Grande Barrière de Corail). En décembre, je vais travailler chez Toys'R'Us pendant tout le mois (j'imagine même pas à quel point ça va être folklorique de travailler dans un magasin de jouets avant Noël...). Je pense faire en janvier l'East Coast (parce que j'aurais des sous) avec des amis probablement, faire la route de Brisbane a Sydney, voire Cairns... J'ai décidé de garder l'"outback" (Alice Springs, Ulurulu) pour les vacances d'automne ou le mois de juin.

PS: je sais que Bertrand Cantat sort de prison arrêtez de me harceler avec ça :D

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais , allez ça bosse dur alors !
au fait tu veux pas renvoyer ton appareil photo qui marche plus , il est encore sous garantie !
et nous qui allons faire Noel sans toi , Bouuuuuuuhhhhhhh

Aline a dit…

Oh l'autre, tu m'étonnes qu'avec 33° dehors l'eau peut paraitre fraîche!
Quelle déception de te savoir à la caisse, moi qui te croyait conseillère au rayon peluche, ou jeu de cartes compliqués comme Loup Garou!
Bon profite bien de tes vacances, envoie une carte postale si tu t'ennuies ;)
Et je t'en enverrai une de bonne année, avec des petits lutins verts et plein de trèfles!

LL a dit…

maman> c'etait juste la carte de mon appareil photo qui marchait plus, ca m'a coute 20euros d'en racheter une autre donc c'est ok !

Aline> Oui helas je suis a la caisse, mais bon on peut pas tout avoir... peut-etre quand je monterai en grade ? lol Ok pour la carte postale, fais pareil pour moi :D

Anonyme a dit…

tu pourras me rapporter un tee shirt Toy'R'Us' ? :) c'est cool en tt cas que t'ai enfin trouvé du boulot :) tu nous raconteras la folie de Noël .
bisous

Off a dit…

Gnouulllouu ramène du sable dans une pitite bouteille !

Te naime
Fili.

Anonyme a dit…

Ah les grands magasins !! Le reve des petits a Noel le cauchemard des grands! Ton reportage suivant sera donc :les nouvelles tendances jouets de l'hemisphere sud. Ca me semble un bon sujet de geo-marketing ! Courage avec la girafe ! Bisous
Ps Et contre les coup de soleil sur la plage tu a trouve le remede local ?

Anonyme a dit…

Vendredi soir 21H l'émission thalassa sur FR3 est en direct des ports de Melbourne et Sydney, on sera tous derrière nos postes pour te voir...à toi de jouer on compte sur toi.
Bisous

LL a dit…

alice>euh oui je ramenerai un teeshirt si je peux, mais bon ils sont vraiment moches (il faut que je prenne une photo de moi avec pour que vous vous rendiez compte, je ferais ca vendredi parce que je commence le boulot ce jour la !)

off>helas je sais pas si le sable passera a la douane... je vais essayer :D

tata>lol on sent l'experience qui parle ! Bah je suis sure que caissiere c'est le reve de toute petite fille qui se respecte, alors je puiserai dans mon ame d'enfant pour pas peter un plomb ;) Coup de soleil: je m'etale de la creme partout mais j'en ai attrape un sur l'arriere de la jambe... pas de bol, j'oublieras pas cet endroit la prochaine fois !

carcity>Arg le thalassa c'etait vendredi dernier, dommage !