mardi 7 août 2007

Musée maritime & Newtown entrecoupée par une australian party

Bonsoir !

La malchance m'accompagne: je n'ai pas pu faire du bâteau vendredi aprem à cause de la seule journée pluvieuse depuis mon arrivée ici ! C'est donc reporté à vendredi prochain, normalement le temps devrait être radieux !

On a donc décidé d'aller, une frenchie et moi-même, d'aller au musée maritime de Sydney, qui s'appelle Australian National Maritime Museum. Il se situe sur le port et l'entrée y est gratuite ! Le musée retrace l'histoire de l'Australie du point de vue de la mer, des techniques de navigation aborigènes en passant par l'arrivée des colons, l'engouement pour la natation ou le surf et l'évolution des maillots de bain dans l'histoire (si si). C'était pas mal mais pas super grand. Il y avait une superbe expo d'art aborigène absolument magnifique. Y'avait une partie pour les petits enfants où on pouvait toucher la texture de la peau d'un crocodile ou d'une caparace de tortue de mer...

Une fontaine cosmique sur le port...



Des tableaux aborigènes. On dirait de l'impressionnisme, c'est plein de petits points. C'est peint sur une espèce de bois d'après ce que j'ai cru comprendre. Souvent les mêmes thèmes reviennent: animaux, arbres...



Un bateau en canettes de bière. Il y a une sorte de course en Australie où les bâteaux ne doivent être conçus qu'en cannette, et où leur vitesse aussi bien que leur beauté sont notées !


Vachement intéressant ce musée !


Un maillot de bain du début du siècle



A la fin du musée il y avait toute une salle sur l'amour entre américains et australiens. J'ai bien aimé ce petit jeu d'optique, je le dédicace à Oph si elle trouve l'astuce !



Le soleil qui se couche sur le port... C'est beau nan ??

Samedi on a fait une ballade dans Luna Park, un petit parc d'attraction de l'autre côté du Harbour Bridge. J'avais oublié mon appareil photo donc visitez le site internet pour voir à quoi ça ressemble, mais j'avoue qu'ils sont très forts en marketing car ça semble plus grand sur le site internet qu'en réalité !


Le park vu du Bridge


La porte d'entrée... Oui ça fait peur, je suis bien d'accord.


Samedi soir il y avait une soirée chez mon tandem buddy. La règle ici c'est "BYO" => Bring your own, comprenez "ramène ta propre boisson, on partage pas". C'est plutôt étrange ! Je me suis rendue compte que ma résidence devait probablement être la plus pourrie des trois proposées par l'UTS, spa juuuste !

Dimanche on a décidé d'aller se ballader dans le sympathique & bohème quartier de Newtown, un peu excentré de la ville. Quelques photos de ce magnifique voyage (à 5 minutes en bus de chez moi).

J'habite un peu au dessus de l'university of Sydney, et voilà où est Newtown.


Ce style de maison me fait trop penser aux western... Dans la rue principale...



Le Fast Food, beurk ! Le Slow Food ouiiiii !



Un chouette mur joliment peint.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

il faut demander à off des conseils pour rendre tes photos un peu plus claires tes intérieurs sont assez sombres! autrement, belle balade dans la caapitale (j'ai trouvé l'astuce dans la photo du musée!) bizzz

pewapewa

Off a dit…

Mais est ce que tu bosses :p ?!

Sympa le couché de Soleil, et pas la peine d'aller en Australie pour aller au Luna Park, y en a un à Marseillan Plage =p

Marrant les illusions d'Optique avec la tête du Monsieur avec la Carte de l'australie et des USA !

Groooos bisous Tignoulou ! Tu nous manquuuues ! On te love ! bisous bisous

Anonyme a dit…

chalut!
super on te chui pas à pas !
elle a raison of...c'est quand que ça bosse la'dans !!!
gros pouipouis !
Maman

Anonyme a dit…

Parles nous de ton cours sur les arborigènes ! bizous

LL a dit…

pewapewa > Ben c'était dur parce que y'avait pas droit au flash dans le musée... Et on a pas tous le talent d'Oph !

Off> Ouiii bravo tu as trouvé l'illusion d'optique :p Oui je bosse (desfois)

Maman> Ouiiii je bosse ;)

tatata > Mon cours sur les aborigènes... Euh il est vachement bien :D J'en parlerais bientôt ;)