jeudi 12 juillet 2007

Préparatifs (un message passionnant comme on en fait plus !)


Vielle valise: 5,4 kg. Dimensions totales: 148 cm
Nouvelle valise: 5,2 kg (le vendeur: "ah mais non bien moins de 5kg ! 3kg je pense !" ouais ouais mon oeil) Dimensions totales: 146 cm
Résultat: bon ben ça fait une deuxième valise... pour Oph...
Une super technique pour peser votre valise sans qu'elle s'écroule lamentablement sur la balance ou que la balance reconnaisse que y'a embrouille car c'était pas une personne: pesez-vous sans, puis avec, et faites la différence (ah la la Sciences Po ça sert quand même)

Total de poids de ma valise pas finie: 18,2 kg
Alors maintenant j'hésite à rajouter:
-la housse de couette
-plus de vêtements
-mes bottes
Votez pour votre participant préféré !

Qu'est-ce que j'ai mis dedans ? Le contenu vachement intéressant de ma valise (et en plus, en revenant je pourrais vérifier que j'ai rien oublié)
2 pyjamas confortables
25 (!!!) tee-shirts
8 pantalons
4 shorts
11 pulls
2 blousons
1 sac de couchage
1 drap du dessous (très important le drap du dessous !)
2 torchons
1 housse d'oreiller (mais pas d'oreiller, trop lourd)
2 serviettes
Assez de sous-vêtements pour 18 jours
16 paire de chaussettes (deux jours en tongs donc)
1 bonnet
1 ceinture
1 trousse couture en zebre authentique x)
Les optionnels: un sèche-cheveux ??? un dico français/anglais ?? (il me semble nécessaire celui-là)

On voit vachement bien la trousse en zèbre véritable !

Dans mon bagage de cabine (qui sera probablement le sac de rando de maman)
Mon ordi portable dans sa chouette sacoche
Mon appareil photo numérique
Tous les papiers dont j'ai besoin (réservation de l'auberge de jeunesse, papiers de la résidence étudiante, papiers de l'université, le Vademecum et autres trucs...
Une mini trousse de toilettes. Pour cette histoire de transport de liquide dans les avions, il va falloir que j'achète des sacs congelation refermables et que je mette tout dedans... Il faut que la contenance soit inférieure à un litre et que y'ait pas de bombe liquide dedans... On va essayer.
Des habits de secours !
Les chewings gums

Les formalités avant le départ:

Compte rendu de ma visite chez le médecin: j'ai des supers chaussettes de contention couleur jean, un somnifère, et des trucs pour les oreilles. Cool. Et il faut macher du chewing-gum au décollage et à l'aterrissage.
Compte rendu de la visite chez Orange: j'ai réduit au maximum mon forfait téléphone. Si j'appelle de l'Australie vers la France, ça coute 2,90 euros la minute !! On me conseille instamment d'envoyer des sms (seulement 28cents le sms)
Compte rendu de la visite au Crédit Mutuel: j'ai gardé mes comptes mais résilié "l'eurocompte" c'est-à-dire l'offre jeune.
Compte rendu de la visite à la BNP: je devrais recevoir très bientôt mes identifiants par email pour consulter mon compte sur le net (ça serait cool avant jeudi)
Compte rendu de la visite chez l'opticien: mardi des nouvelles lunettes !

Question en suspens: ai-je droit à mon sac à main de pouffe en plus de mon bagage cabine ? Puis-je emporter mon oreiller dans ma main pour qu'il ne soit pesé nulle part ? Où est la souris que ma soeur a découvert hier dans la maison ?

Etc. Etc. Bon, j'espère que le prochain post ça sera pour vous raconter comment le voyage s'est bien passé !

4 commentaires:

Off a dit…

Et le maillot d'bain ?! Et la photo d'Ophélie ?! Na mé ho !




Gnan pootie Gnoulou ! tu rnnestes !

Anonyme a dit…

et la photo de pewapewa?

Anonyme a dit…

Salut,
Je suis ton blog depuis quelques temps (je l'ai découvert par google), donc tout d'abord, bravo, il est très agréable à lire.
Je vais également passer un an à l'UTS, et serais logé à Bulga Ngurra. Je suis à Sydney depuis samedi, et si je peux te donner un conseil : emmène des vêtements chauds, ici il y a un vent froid super traitre !
See you,

Cécile

Anonyme a dit…

As tu pu recoller tes tongues?
et ta lailaisse et ton calin? Y sont où?
bisou bisou