dimanche 29 juillet 2007

A la plage: Manly, Coogee, Bronte, Bondi !

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires, moi aussi vous me manquez, j'essaye de vous donner du nouveau le plus souvent possible ! Ca va être plus facile maintenant que j'ai internet à la résidence, je vais pouvoir chatter sans limite jusqu'au bout de la nuit !

Pour répondre à quelques questions: cher carcity, hélas la force de Coriolis ne permet pas à l'eau de tourner dans l'autre sens. Il faut voir cette page par exemple, pour la culture générale ! Quant au fait de marcher la tête en bas, c'est imperceptible, si si je vous jure ! J'ai bien acheté une carte postale ce week-end, je vais pouvoir rassurer les grands-parents qui n'ont pas accès à internet, les pauvres...

Pour ce premier week-end en Australie, je suis principalement allée à la plage. Samedi c'était à Manly. Il faut prendre le ferry à Circular Quay, et après une trentaine de minutes on arrive à Manly. C'est une plage superbe. On a longé l'eau pour aller jusqu'à une petite plage abandonnée où Aurélie, une des françaises, s'est baignée (la folle, l'eau était glacée et le soleil se couchait tout juste !). Iris (une allemande) et moi avons mangé des fish and chips (du super bon poisson pané et des frites) au bord de la plage, c'était génial !
Quelques photos de ce samedi on the beach...


On attend le bus pour Circular Quay.


La vue de Circular Quay: on voit Darling Harbour, le mega pont de Sydney !


Circular Quay, avec des supers palmiers


Et tout au bout de Circular Quay, devinez ce qu'on trouve... L'Opéra ! Il est plus grand que sur les photos je trouve :p Une place (la moins chère et en tarif étudiant) coute une petite centaine de dollars, j'essayerai peut-être d'aller voir un opéra pour le fun !


Un ferry ! Ah qu'il est beau qu'il est beau le lavabo ! Moi je trouve qu'il fait pas très moderne, il a un petit côté exploration du mississipi non ?


La vue du ferry... Great ! Vous pouvez donc voir l'Opera House dans toute sa splendeur ! On était à l'extérieur du ferry et la vue était superbe, malgré un petit vent frais qui m'a fait regretté mon anorak...


La Manly Plage... Superbe, sable fin, des tas de mouettes et d'autres oiseaux qui faisaient un boucan pas possible !


Le coucher de soleil sur la plage où on voit vaguement Aurélie ! le soleil se couche en environ 1 minute, c'est hallucinant !


La rue principale de Manly joliment éclairée, où j'ai mangé un fish'n'chips excellent !

Donc voilà le samedi était bien rempli... Dimanche on a pris le bus pour aller à Coogee, une des plages de Sydney. Le soleil n'était pas aussi présent qu'hier mais on a fait une longue ballade de Coogee à Bondi, les deux principales plages de Sydney, en passant par Bronte, une jolie petite plage avec des espaces verts et des jeux pour les enfants. Après un bon chocolat chaud retour à la maison ! J'ai même acheté une carte postale pour mémé en même temps que le pass 10 trajets de bus. Un truc marrant à Sydney, ou c'est ptêtre dans toute l'Australie, c'est le vieux bruit que font les passages piétons pour vous signaler que c'est vert. On se croirait un peu dans stargate...


Coogee beach, le départ de la ballade


Le petit chemin de la corniche (il sentait pas la noisette)


Un cimetière que Brassens n'aurait pas renié... Et il reste de la place en plus ! Juste en face de la mer...


Moi sur un superbe escalier en mosaïque... C'est des artistes les australiens !


Les petits points noirs que vous voyez ce sont des têtes de surfeurs... Je précise qu'il faisait pas beaucoup plus qu'une quinzaine de degrés et que y'avait beaucoup de vents... Ils sont fous ces australiens !


Et enfin l'arrivée... Une petite marche de 2h30 au final !

J'ai pris des tas d'autres photos mais vous avez un échantillon représentatif ici ;) Voilà c'était donc un week-end très sympa. Demain c'est la rentrée et mon premier cours c'est à 16heures... Pensez à moi vers 8h heure française si vous êtes réveillés ^^ J'ai déjà du boulot à faire en plus...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe l'escalier :o

Off a dit…

DES PTITS POINTS NOIRS ! TU AS ENFIN PRIS LA PHOTO DES SURFERS TANT ATTENDUE ! Oui bon la photo est un peu vague (c'est le cas de le dire), mais ils y sont !

Courage pour ta rentrée tignoulou
Bisous !

Anne Redhead a dit…

Du sport, des beaux paysages... Eh beh, tu t'ennuies pas de l'autre côté du monde...

Anonyme a dit…

tu vas arrêter immédiatement ces bêtises et tu files à l'école non mais t'es pas là pour des vacances non mais je rêve à part ça la santé ca va ?

Bisous de ton pewapewa

Anonyme a dit…

super les photos!
y distribuent des crayons de couleurs et des gommes pour la rentrée dis?
bon , les frites d'accord mais pas tous les jours qd même !!!!
ti bisou
maman

Cass a dit…

Dure vie des exchange student =).. et encore toi du dois bosser à l'université ahaha.
\o/

Anonyme a dit…

jsuis entièrement d'accord avec woufili !! Nan mais :p comparer des surfeurs à des petits points noirs, on n'a pas idée :D (j'attend qd même la photo zoomée :) ) Je vois que t'as pas perdu de temps pr découvrir les succulents repas des bords de mer ! Bonne semaine de rentrée ! Tiens nous au courant (je sens que papa et maman s'inquiètent de ton hygiène de vie :p ) Love .

Anonyme a dit…

C'est maaaaaagnifique !!!
zyva, continue de nous instruire!

Anonyme a dit…

en parlant de carte postale à mémé , ya le garagiste qui en aimerait bien une ...

ti bisou
maman