dimanche 22 juillet 2007

Je suis arrivéééée ! L'histoire du petit voyage de 24 heures !

Je suis arrivée, en un seul morceau et sans encombres à Sydney Land !
Petit compte rendu du voyage agrémenté ici et là de photos prises par votre reporter sans frontières...

Alors tout d'abord c'est mon papa et ma p'tite soeur qui m'ont amené jusqu'à Roissy Charles de Gaulle. On est arrivée là-bas vers 14heures, on a bien tourné dans l'aéroport, on a fini par retirer mon billet électronique. Puis une charmante alerte au sac plastique suspect nous fait poireauter une bonne heure dehors. Ensuite, enregistrement des bagages, petite virée à Saint Ouen pour manger, et retour à l'aéroport où j'embarque. C'était presque "comme c'est triste Orly le dimanche" sauf que c'était Roissy et qu'on était jeudi.

La voiture chargée et les fraises tagada

Dans le parking du terminal 2 de Roissy. Sachez qu'on ne connaissait même pas le terminal et qu'on a pris le bon au pif :D Ah la la on est des bons.


Le joli tableau d'affichage... Y'avait plein d'avions qui partaient en même temps à 23h15 mais pour des destinations un peu différentes...


Aurevoir Oufiliiii

Je commence la file pour l'embarquement :D Avec ce sac de pouffe pas pratique, j'ai dû chercher une bonne dizaine de fois mon passeport, ma carte d'embarquement ou mon numéro de visa... Vive les poches !
Après avoir fait la queue, on se fait fouiller, on passe nos bagages aux rayons X et on arrive dans la salle d'embarquement. Ca fait très star trek. Y'a des ordinateurs, des jeux pour les enfants, des tas de sièges, bref c'est la classe. L'avion devait partir à 23h15 mais finalement ils ont dû changer l'appareil donc on est parti à 23h55.

L'intérieur du premier avion, celui d'Air France. A côté de moi, un charmant coupe de brésiliens qui m'ont offert leur dessert, résultat j'ai eu mal au ventre pendant deux bonnes heures (c'étaient des tartes poire chocolat). J'ai regardé Ecrire pour exister comme film (c'était pas génial). Le menu du jour: sauté de boeuf, pois gourmands, carottes et purée de pomme de terre ou porc et poivons à la chinois, puis camembert, yaourt nature et la fameuse tarte. Perso je n'ai même pas pris de plateau repas, on avait mangé avant x). Vers 3 ou 4 heures du mat heure française, y'a deux chinois qui ont commencé à manger des nouilles infâmes qui empestaient dans la cabine. Résultat j'ai eu troooop mal au coeur pendant le reste du voyage ! Et les turbulences qui n'arrangeaient rien :D Donc j'ai rien pu avaler au petit déj avant l'aterrissage à Hong Kong... Un sympathique membre d'équipage m'a proposé de m'apporter du coca mais bon je l'attends encore...


Quelques traditionnelles photos "vu du hublot". Le trajet: on est passé par l'Allemagne puis Moscou, et ensuite cap vers l'Himalaya ! Le trajet jusqu'à Hong Kong faisait 9700km.



Les consignes de sécurité pour faire plaisir à Oph x)


L'aéroport d'Hong Kong... J'ai un peu fait les duty free mais bon n'ayant pas un besoin imprescriptible d'un sac longchamp j'ai finalement acheté un magazine de pouffe en anglais :) J'y suis arrivée vers 17 heures heure locale, il était 11heures environ en France. (on était vendredi donc)


Mon avion Qantas qui m'attend snif :')


L'intérieur du second avion. J'avais encore le hublot (wééé) mais de l'autre côté cette fois ci. Mon voisin était un sympathique philipinnien (ça se dit ?) qui m'a un peu tapé la discute (et qui m'a fait prendre conscience à quel point mon anglais était pourri).


Les soleils qui se lève sur l'océan indien... Pendant ce deuxième trajet j'ai regardé Love actually (dédicace à Alice, j'ai bien écouté la chanson quand il descend les escaliers en dansant !) et Harry Potter 4 (en anglais pour me mettre dans le bain). Le menu était quasiment le même que dans le premier avion, mais cette fois j'ai mangé le boeuf sauté et les chtits pois (et un infâme pudding comme dessert berk berk). Un sympathique petit déj aussi à notre arrivée à Sydney.


Arrivée à Sydney à 8heures heure locale... On voit le Sydney Harbour !!!

Ensuite je suis passée à la douane, où on m'a rien demandé du tout, j'ai récupéré ma valise à laquelle il n'est rien arrivée de facheux, puis rescannage aux rayons X ! Ensuite direction le student reception desk où le gentil étudiant m'explique (laborieusement, je comprenais rien de rien :p) qu'il n'y a plus de pack de bienvenue et que je peux prendre le bus qui arrive dans dix minutes... Je vais changer mon argent en attendant (168 dollars australiens pour 120 euros) et hop dans le minibus. Le chauffeur conduisait comme un fou. J'étais avec trois autres étudiants (un ougandanais (??), un canadien, une hongkongaise (??). Il me dépose à l'auberge de jeunesse (pas eu besoin de payer, bizarre, je crois qu'il a oublié de me demander) et là une petite attente de 2heures en attendant que ma chambre soit prête. Ensuite immédiatement une douuuuuuuche (le bonheur) et un gros dodo de 13heures ! Je me réveille à 3heures du mat, je me connecte et voilà :D


Ma chambre à l'auberge de jeunesse !

Ca fait près d'une journée que j'ai pas mangé et j'ai très faim, malheureusement il est 4heures du mat et j'ai pas très envie de sortir dans la nuit hostile, donc je vais attendre que le jour se lève !

J'espère que j'ai rien oublié... De toute façon je vous autorise à m'ensevellir de questions :D

10 commentaires:

Anonyme a dit…

mâtin quel voyage!

off veux plus de photos!

c'est kanketureviens?

pewapewa

Anonyme a dit…

et les dates!!!

Anonyme a dit…

C'est bien beau ce voyage, mais photographier les fesses de la voiture...... Alors que l'avion, on ne voit que las ailes
Le poteauvieu

Anonyme a dit…

je suis soulagée que tt se soit bien passé ! mon petit we ds le sud ( de la france) m'as permis de devenir copine de l'écrevisse. donne moi de tes nouvelles qd tu seras arrivée dans ta nelle résidence étudiante. et sinon la bouffe t'as gouté le kangourou?? j'espère que t'as pas trop cotoyé les araignées !! bisous ! Love!

Anne Redhead a dit…

Mais alors, LL ? Des nouvelles ? On veut savoir comment tu vas !

Anonyme a dit…

moi aussi , je ve des nouvelles...bisous bisous

Anonyme a dit…

Comment ça fait de marcher la tête en bas???

LL a dit…

Voilà des nouvelles nouvelles !
Et bien marcher la tête en bas c'est mieux que de marcher les pieds en l'air, ça c'est sûr !

Anonyme a dit…

As tu remarqué que le tourbillon d'eau quand tu vidais le lavabo ou l'évier tournait à l'envers par rapport à Strasbourg???
Ah c'est encore de la faute a Coriolis...

Anonyme a dit…

Très sympa la piolllllle juste un petit bisou de greg et ton popa qui pleure en direct de la cave des voyageurs chez nous il est 14h00