LL apprend à surfer à Manly Beach
Alors comme ça on peut faire dans le Jura ce que je fais en Australie ?? On va voir ça !
Il fallait bien commencer la période de révisions des exams avec un petit évènement ! Ce dimanche, alors que la température extérieure était de 20°, que la température de l'océan pacifique était approximativement la même, j'ai pris mon courage à deux mains et ai décidé d'apprendre le surf.

Une fois arrivés, on a du répéter les mouvements sur le sable (on avait l'air bête). D'abord, attendre que la vague touche le nail (queue) de la planche, ensuite pousser un bon coup et s'allonger sur la planche, les orteils pendant à l'arrière. Puis, faire glisser le pied droit vers l'avant, pour sauter ensuite et placer son pied gauche devant... et se relever ! Après la théorie sur la terre ferme, nous nous sommes élancés dans l'eau. On a commencé par "catch whitewater" en gros se laisser glisser sur l'écume. Ca c'est super chouette: on va vite, on se laisse porter, bref c'est génial. Ensuite, il faut se mettre debout, et ça, c'est plus dur ! D'abord parce qu'on a très peu de temps, ensuite parce qu'il faut garder sa stabilité ! Perso j'ai passé les stages allongée/poussant sur les mains/à genoux/accroupie/mi-debout/assise sans réussir à me tenir sur des deux pieds ! La prochaine fois !
C'était vraiment une super expérience même si c'était physiquement éprouvant (le Latino Blast du fitness club, c'est rien à côté !) Deux heures m'ont absolument achevée ! Je recommanderai la Manly Surf School sans aucun problème, ils étaient très sympas et très professionnels à la fois (même si le prix de la leçon n'était pas donné).