mardi 18 décembre 2007

Décembre à Sydney

Des news en vrac, avec des photos en vrac, pour montrer que je ne vous oublie même pas !

Tout d'abord, sachez qu'ici aussi, à Sydney, Noël se prépare. Bien qu'il ne neige point, les Pères Noël peuplent les grands magasins (qui ne sont pas le Printemps et les Galeries Lafayette mais David Jones et Myer), les bâtiments sont décorés, y'a des sapins de noël à côté des palmiers, bref c'est la folie.

Pour reprendre un peu le fil des évènements, je suis allée voir, fin novembre, la comédie musicale Billy Elliott. Pendant toute la première partie du spectacle, je me suis dit que ces airs m'étaient familiers, et à l'entracte je me mets à chanter "Sorry seems to be the hardest word". Hé ben, croyez-le ou pas, les chansons de ce musical sont de Sir Elton John. Le petit son du piano, les larmes qui vous picotent les yeux, cet esprit british jusque dans les chapeaux des ouvriers... Mais c'est bien sûr. (D'ailleurs vous parsemez cette anecdote d'une autre anecdote, saviez-vous que quand j'étais jeune -ah le bon vieux temps- je croyais qu'Elton John faisait parti des Beatles ? Bon je croyais aussi que la Belgique bordait la Bretagne, alors bon...). Bon bref c'était une très bonne comédie musicale, des danses, de l'émotion, du rire (mais les comédiens avaient un de ces accents british à la noix, y'a plein de blagues que j'ai même pas comprises !).

Evidemment interdit de prendre des photos pendant la représentation... Résultat voici le Capitol Theatre et ses affiches de Billy Elliot.

Bon ensuite, la plage. La plage, c'est la deuxième partie du mon temps ici en décembre (la première étant: Geoffrey la girafe et son magasin de jouets). J'avoue qu'en ce moment le temps est un peu du caca pourri, genre je me lève à 7h du mat' pour aller bosser (si si je vous jure), il fait un soleil resplendissant, le ciel est bleu azur, les rayons chauffent mollement mes mollets en bermuda sur le chemin de la station de bus... et ben autant quand je sors du boulot, vers 14h, y'a des gros nuages noirs et menaçants, il pleut, tonne, vente, et tout le tralala. (ok, il ne neige pas, mais quand même !). Bref desfois je me dis même "heureusement que je bosse !". J'ai par ailleurs découvert la plage de Maroubra, qui devient "ma préférée de toutes les plages de Sydney". Excentrée, déserte en semaine et à peine plus peuplée le week-end, Maroubra est facile d'accès en bus et son charme désuet de station balnéaire oubliée vous enchantera durant de longues après-midis, mais si il pleut parce que y'a même des arc-en ciel !

Maroubra Beach. C'est marrant, mais ce gros nuage, là, il a pas l'air cool.

Après l'orage...

Résultat un beau matin, on avait réuni tout plein de gens pour aller à la plage (Bronte), et ben on a fini au cinéma pour voir Into the wild. J'ose proclamer que c'était le film le plus triste de ma vie entière et que j'ai pleuré comme un bébé pendant les 20 dernières minutes (et ça fait vachement d'eau !). Au début, on croit que c'est joyeux, l'histoire d'un hippie qui fait du stop aux US et veut aller vivre en Alaska "dans la nature sauvage" genre, mais la fin est tellement terrible que j'en ai fait un cauchemar la nuit suivante. Allez le voir... N'allez pas le voir !

L'affiche du film

Sinon, on a pique-niqué dans les Botanic Garden de Sydney. C'est un immense parc (y parait même que y'a des araignées dangereuses dedans !) à deux pas du CBD et de l'Opera House. Fascinant. Y'a tout plein d'oiseaux zarbis qui sont venus partager notre repas (je précise que ces oiseaux ne sont pas du tout rares, c'est un peu les pigeons australiens genre). Euh quoi d'autre, on a aussi fait du bowling où j'ai perdu pitoyablement (mais j'aurais ma fucking revanche au karaoké, muahaha).

Les décorations de Noël à Circular Quay

Le soleil se couche sur les gratte-ciels du CBD, avec le Botanic Garden en premier plan.

Pique-nique sous les palmiers

Les pigeons australiens. On se moque pas !

Attention, la pro va jouer

Enfin, après une journée à Manly en mode "lutin de Noël", nous avons eu une petite Christmas party pour dire aurevoir à Iris, l'allemande qui retourne dans son Baden-Baden natal, mais qui nous a promis de nous inviter à la Octoberfest, cool.

Comment ça j'ai l'air c*n ?

Dawn n'aura pas de cadeaux pour Noël

Aurevoir Iris ! Tu vas nous manquer :'(

Sinon, j'ai mes résultats de mon premier semestre à l'université ! J'ai obtenu deux Distinction dans mon cours de marketing et celui sur la Chine (respectivement 75 et 81%) et j'ai réussi celui sur l'histoire aborigène (c'était un sujet du type pass/fail, traduction ça passe ou ça casse uhuh).

J'ai choisi mes matières et j'ai mon emploi du temps pour le semestre prochain ! Alors, ne pleurez pas trop, mais je ne bosse que deux jours par semaine, le lundi et le mercredi...
Je vais donc étudier: Consumer Behaviour=comportement du consommateur, Human resource management=Gestion des ressources humaines, Managing people and organisations=Gestion des gens et des organisations (oh bah ça c'est une traduction qu'elle est bonne) et enfin Sustainable enterprise=l'entreprise euuuh soutenable ? genre la croissance soutenable, quoi. Je bosse de 11h à 21h le lundi et le mercredi, donc. Je pense dire à Toys'R'Us que je reste dispo le mardi et le jeudi, et me ménager ainsi un nice week-end tout en gagnant des tonnes d'argent (mmh ou pas).

A part ça j'ai commencé des cours de natation ! Avec Renar (dont le vrai prénom est Tanibul, il vient du Bangladesh... cherchez le rapport entre le surnom et le prénom... moi j'ai pas trouvé) on a dit que ça serait quand même con de partir à Cairns sans savoir bien nager, et on a donc eu notre premier cours de natation mercredi dernier. C'était bien même si on a pas du tout le même niveau, donc je pense prendre quelques leçons toute seule et ensuite faire des longueurs de piscine (oui oui, c'est toujours moi qui vous parle, non moi non plus je ne me rends pas bien compte de ce que je dis, ne vous inquiétez pas :D)

Que dire d'autre... Mon voyage à Cairns se prépare, on serait apparemment 5: Renar (Bangladesh donc), Tim (Australie, si si), Dawn (Singapour, mais vous la connaissez aussi), Monica (Amérique du Sud) et moi-même. On va passer une journée à la grande barrière de corail (comment ça encore ! mais c'est bien la GBC !), une à la plus belle plage du moooonde Whitehaven Beach, deux jours dans les parcs d'attraction de la Gold Coast, et puis Brisbane, Surfers Paradise, l'outback... Ca va être chouette. J'ai jeté un coup d'oeil à mon nouvel appart pour le semestre prochain, il est parfait, très mignon, bien placé, et c'est une colloc de 7 => plein de collocs sympas potentiels !

Bon ce post est assez long... Donc je clôture ici. Je finis en disant que j'ai envoyé mes cadeaux de Noël dans l'hémisphère nord, et que la poste m'a coûté autant que les cadeaux eux-mêmes. Cool. Bye bye :)

5 commentaires:

Off a dit…

Gnouuuulouuuu

Et Dire qu'on se les pelle ici !
T'fais trop ta maliGne =]
Pis je le redis, ton maillot de bain trop beau.

(Moi aussi j'veux aller à l'Oktoberfest è___é)

Bisous !

Anonyme a dit…

pewapewa a dit

d'abord je ne sais toujours pas m'enregistrer pour ne pas être anonyme 'je suis un bad geek!) ensuite je suis content de savoir que tu vas enfin, bientôt, peut-être, sous peu... reprendre des études parceque tes comptes rendu de plage et de projet de vacances, quand il nous fais dans les moins 7 à lyon 'tu connais?) et ben cela ressemble à de l'injustice, na! Heureusement c'est pour rire! grosse bise

Anonyme a dit…

bonjour ma lalou ici RAS il fait froid a lyon je te prefere pommerols tanpis.
Gros bisous de pepememe
Et RV pour le réveillon (tatata)

Anonyme a dit…

Dis don, ça c'est du maillot de bain de Noel.
Tu l'accroches au sapin après?
Bisou de Nouelle

Aline a dit…

les cadeaux de l'hémisphère nord devraient aussi partir incessement sous peu direction l'hémisphère sud... ;)
COntente de voir que tout se passe toujours aussi bien, et enjoy ton second semestre light :)
On pense à toi de là dans le froid!