Mon Noël en Australie: le poids des mots, le choc des photos
Je fais un énooorme bisou à tous mes fidèles lecteurs ! Vous m'avez tous manqué à Noël, j'aurais bien aimé être dans le froid et attendre la venue du père noël à minuit !
Pour vous raconter mon Noël australien :
Carols in the domain - 22 décembre
C'est une sorte de grand concert en plein air, dans un parc tout près du CBD. Tout Sydney est là, avec une bougie, c'est retransmis en direct à la télévision et le principe est vraiment ringard: des célébrités australiennes qui viennent chanter des "carols", des chants de noël. On a en soupé du Gingle Bells ! Tout le monde vient avec son attirail de noël, son bonnet luminescent, son serre-tête d'ange, ses oreilles de lapin qui brillent, et tout en rouge et vert m'sieurs dames... Très sympa en tout cas, et tellement kitsch ! En y allant, on est passé devant les vitrines de David Jones qui racontent l'histoire de Casse-Noisette (Nutcracker... oui ça fait bizarre en anglais, moi ça me rappelle juste Ben & Nuts !), dans Hyde Park et ces superbes sapins...
Dîner de Noël avec les étudiants internationaux - 24 décembre
Invitée à la dernière minute et trouvant un peu louche de devoir s'habiller "classe" pour un repas avec les internationaux (et de devoir dépenser plus de 20 euros dans du fromage), je ne suis restée qu'à l'apéro pour pouvoir prendre le train après. C'était dans ma résidence, Bulga, et j'y suis allée avec Jenny, Delphine, Aurélie et une de ses amis allemandes. On a super bien mangé: toasts au saumon, pain à l'ail, petites patates reconstituées, vin blanc et petits fours ! Hélas je n'ai pas pu rester pour le dîner lui-même, mais ça avait l'air très bon !
Noël chez la famille de Tim - 25 et 26 décembre
On a donc pris le train le 25 décembre à minuit (et oui c'était même pas drôle, à minuit dans le train ! mais on a bu un mini-champagne quand même :D), et on a dormi chez son papa. Sa famille habite à Gosford, à environ 1h40 de train de Sydney. On a ensuite pris le petit déjeuner (oeufs/jambon/toast) avec sa maman et ouvert les cadeaux ! Sa maman m'a offert une superbe serviette de plage en forme du drapeau de l'Australie ! On est ensuite retourner chez le papa pour le lunch avec sa femme américaine et la grand-mère. Alors au menu (je suis sûre que ça vous intéresse): c'est une espèce de petit buffet où on se servait de ce qu'on voulait: lasagnes, pain à l'ail, crevettes, salade, betterave... Très bon ! J'ai beaucoup parlé avec la grand-mère, qui m'a parlé des différences entre les US et l'Australie... Et elle était d'accord avec moi que leur accent était bizarre ! On est ensuite aller chez l'oncle et la tante de Tim du côté de sa maman, où toute sa famille était réunie. Le temps était pas super mais on a très bien mangé (encore des crevettes ! du bacon et des saucisses...) et on a regardé It de Stephen King (que j'ai acheté en livre d'ailleurs). On y est retourné le 26 (Boxing Day) où le temps était beaucoup meilleur, on a batifolé dans la piscine, fait un barbecue et dans la soirée sommes allés à la fête foraine de Gosford, où j'ai fait un super manège comme celui à Marseillan Plage :D Vous verrez sur les photos ! On est ensuite retournés à Sydney dans la soirée.
Taronga Zoo - 27 décembre
Enfin, on a décidé de profiter d'une journée un peu nuageuse pour visiter le très fameux zoo de Sydney. On a donc pris le ferry, pris les oeufs et photographier tout plein d'animaux ! Vous allez voir les photos sont chouettes :D En tout cas je pense adopter un panda rouge de China dans les prochains mois... A suivre !
Et donc... Les photos !
Passer tous de très bonnes fêtes de fin d'année ! Le temps ici est redevenu normal, 30 degrés, plage tous les jours... Et bientôt le nouvel an, qui s'annonce prometteur !