dimanche 8 avril 2007

Billet d'avion acheté !

Je viens d'acheter mon billet d'avion sur lastminute.com... Je vais donc partir de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle de Paris, le 19 juillet à 11H30, pour arriver à Sydney le 20 juillet à 20h15.

La compagnie c'est Gulf Air et donc je sens que je vais être dans l'avion avec des magnats du pétrole !

Airbus A332

La première partie du voyage (de Paris à Bahrein) se passe dans un Airbus A332, puis la seconde (Bahrein à Sydney) dans un Airbus A340: restons patriotiquement européen !

Airbus A340-200

Bahrein, où je vais résider de 19h à 20h le 19 juillet, c'est un archipel du golfe persique de 707 km². C'est une monarchie constitutionnelle.

D'après Wikipédia, l'économie du Bahrein est essentiellement fondée sur le pétrole (plus de 60% des exportations, 60% des revenus du gouvernement et 30% du PIB). La température peut atteindre 55°C en juillet/août (oula ça rigole pas ça !).
Et enfin, je risque de croiser du people "Grâce à une politique fiscale intéressante et à ses infrastructures, Bahreïn, comme Dubaï aux Émirats arabes unis, attire de nombreuses personnalités politiques, sportives ou artistiques. On peut citer comme exemple le chanteur Michael Jackson qui a fait du royaume sa nouvelle résidence principale en 2005." (Wikipedia toujours).



D'après lastminute.com et le site de Gulf Air, il y a également, pendant la deuxième partie du voyage, un arrêt d'une heure dix à Singapour. Singapour, d'après le Ministère des Affaires Etrangères, c'est un peu 1984 de George Orwell: Le vol à l’étalage et/ou dans les magasins est sévèrement réprimé : arrestation et poursuites judiciaires (3 à 5 jours), même en cas de simple transit par l’aéroport international de Changi. Les amendes sont particulièrement lourdes (2.000 dollars de Singapour soit environ 1.000 euros pour une paire de lunettes).

Singapour c'est encore plus petit que le Bahrein (134 km²), et la compagnie Singapore Airlines est considérée comme la meilleure du monde depuis quelques années (en tout cas c'est ce qu'ils disent, moi je m'en fous je la prends pas !).

Et donc j'arriverais, le 20 juillet à 20h15, enfin j'ai toujours pas compris si ils comprennent le décalage horaire ou pas... Sinon ça me ferait arriver à 10h15 ? *retourne étudier le billet d'avion*

9 commentaires:

Off a dit…

Mais noulou, tu vas devoir sauter d'un avion à l'autre oO ?!

LL a dit…

Bah nan pouti ! Je saute d'un petit trait noir à un autre ! Ticon x)

Anonyme a dit…

powapowa dit

23 000 km 23 heures de voyage

Off a dit…

Heureusement que Pouti n'a pas vu le film "Le nombre 23"

LL a dit…

Oui mais j'ai vu Destination finale alors ça compte hein !

Off a dit…

Louroulou, pars pas :'(

LL a dit…

Bon ok je pars pas !!

...

Ah si :p

Anonyme a dit…

mais tu reviendra dis ?????

LL a dit…

Ouiiii c'est promis I'll be back