samedi 10 mars 2007

Gumal et les questions du dossier de demande de logement, choix des cours

Partir en Australie, c'est bien. Avoir un lit là-bas, c'est mieux.


Voici la résidence que j'ai demandé online (et ça m'a coûté 70 AUD !): Gumal chépakoi, et d'après les dires de l'ancienne australienne d'adoption, c'est une résidence top cool. Gumal Ngurang, toujours selon le site internet du service du logement de l'UTS (University of Technology, Sydney, l'université qui va m'accueillir pendant une année) ça veut dire "friendly place" en aborigène, ça ne peut qu'augurer le meilleur (cette expression veut-elle dire quelque chose ?) C'est tout près de la fac (qui elle, est très moche)
D'après les photos de pub, on peut faire de l'ordinateur sur son bureau et les canap sont rouge. Merveilleux non ?



Ce fameux dossier était une grande oeuvre de l'Australie, où l'on me demandait en gros si je n'étais pas une sociopathe venue du vieux continent pour vivre en ermite sans adresser la parole à personne. Morceaux choisis: est-ce que je me sens très/moyennement/pas intéressée par la vie en communauté, quelle est ma nature personnelle (extrovertie ou introvertie), est-ce que j'ai déjà vécu pas chez mes parents et les expériences que j'ai pu en tirer... Il a aussi fallu que j'indique l'adresse d'une personne pouvant certifier que j'étais quelqu'un qui pouvait contribuer à la vie étudiante de la résidence !! Marrant non ?

Sinon, et il faut que je le note quelque part, j'ai choisi mes cours pour l'année:
SPRING
24108 Marketing Foundation (no requisit)
26134 Business Statistics (no requisit)
976301 Contemporary Southeast Asia (no requisit)
013082 Aboriginal Political and Social History (no requisite)

AUT
24202 Consumer Behaviour (requisit: Marketing Foundations)
79203 Business Law and Ethics (no requisit)
24309 Introductory Marketing Research (requisit: Marketing Foundation et Business Statistics)
24901 Advanced Theory in Marketing (no requisit)

(et requisit ça veut dire le cours requis pour pouvoir y accéder !) Bon en clair j'avais envie de prendre des cours en marketing pour savoir si je veux vraiment m'orienter là-dedans, d'en prendre un sur l'asie du sud-est parce que c'est dans le coin et de faire couleur locale en prenant un cours sur les aborigènes. Et ouala c'est tout concocté !

Normalement maintenant il faut attendre qu'ils me renvoient un dossier par mail... Et j'ai envoyé ça avant les vacances de février et j'ai toujours rien reçu :'(


3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est eux tes nouveaux colloc's sur la photo ? :/

Sympa tes cours (oui oui je suis hypocrite)

Anonyme a dit…

Sydney ,referred by the local Aborigines as "Warrane",has been inhabited for at least 50,000 years.50,000 year old grindstones been found in the area recently, predating any previous finds worldwide...read more

Anonyme a dit…

JE me retrouve tres bien dans ta description du dossier à remplir !!! et encore tu n'as pas essayé de faire du forcing pour les requisit si ? parceque moi je suis en plain dedans avec les fameuse E-request d'UTS et ça prend trois plombe ! bref tout ça pour dire, que j'arrive à Gumal pour Spring 2007 (seulement) je te laisse mon msn si tu veux que l'on prenne contact : debri510@hotmail.com

++

Romain