mardi 8 janvier 2008

Saint Sylvestre à Sydney : feux d'artifice, plage et champagne !

Bonne année 2008 à tous :)

Je profite de ce petit début de post (et d'année) pour souhaiter une fois de plus un bon anniversaire à mon Papa (qui n'a même pas 50 ans ! encore jeune !), à Sophie (18 ans, c'est terrible ! genre bientôt t'auras le permis ! J'ai plus aucun privilège d'être la plus vieille maintenant) et en avance à Oph (Ouuuh gouzi gouzi 17 ans le pouipoui !). Hum voilà. Je vous souhaite à toute une merveilleuse année 2008 !

Alors la Saint Sylvestre à Sydney c'était génial ! L'évènement du 31 c'est les feux d'artifices dans la baie, qui partent de plusieurs points. Les habitants de Sydney monopolisent les endroits les plus stratégiques pour avoir la meilleure vue, le centre-ville est bloqué à partir de 18 heures, bref c'est la folie. Nous avions décidé de regarder le feu d'artifice d'une petite plage près du Taronga Zoo. A 14 heures, après avoir acheté une glacière (esky en australien), fait nos sandwichs et empaqueté notre champagne, nous prenons le ferry et nous installons sur une petite plage.

L'après-midi s'est passé à se baigner, lire, se passer le ballon de rugby, manger nos sandwichs et demander l'heure (c'est bientôt minuit ? ben nan il fait encore jour tu vois). Nous étions une bonne quinzaine, de tous les pays (Colombie, Chine, Australie, Canada, Pays-Bas, Bangladesh, Allemagne, US, Russie)... C'était vraiment super chouette. Le feu d'artifice était superbe, on avait une vue géniale et le final était juste splendide, sur le fameux pont (Harbour Bridge). J'ai même une petite vidéo pour vous montrer un petit bout ! Bref c'était une très bonne soirée, on est rentré dans des bus tellement peuplés qu'on avait pas besoin de se tenir, la circulation arrêtée dans la plus grande avenue de Sydney, résultat les gens bourrés marchaient à pieds en s'embrassant et en chantant... Un très très bon nouvel an !

Les photos !



La vidéo (ce blog devient carrément 2.0, nan ?)



En ce moment je prépare mon voyage de la fin du mois, j'apprends à nager (4ème leçon et je peux faire une demi-longueur de piscine en crawl... hé ouais, la classe) et je continue de bosser (mais pas trop souvent, Toys'R'Us m'avait oubliée j'ai dû les rappeler pour qu'ils me redonnent des heures :p).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour les jolies zimages et le feu d'artifice en direct live, finalement on dirait notre 14 july, le champagne en plus ! Voilà une belle année qui commence. Ici on se géle et on s'emmitouffle dans les pulls de laine !

bisouxxx

Aline a dit…

trop chouette ce feux d'artifice!
et trop la classe le champagne français...à Dublin il en serve de ...l'Australien, scandale, parce que bon c'est pas du vrai champ' mais c est appelé comme ça sur le menu et le prix aussi :/
Yeah j y crois pas tu sais nager :o la mega classe quand même , congratulations

Anonyme a dit…

Ben dis donc encore un feu d'artifice !! Toujours de plus en plus beau. Ici jour de l'an tranquille devant la cheminée !! Chacun son truc ! Pour les 18 ans de Sophie on a préparé une petite fête surprise car on est pas tout les jours majeure n'est ce pas !!
Tu aime tellement les jouets que tu réclame du travail à Toys'R'Us ??
Et pour conclure tu va ENCORE partir en voyage "mais c'est pas possible", tu va t'ennuyer lorsque tu reviendra sur le vieux continent !!
Bisous et rebisous et à bientöt

Anonyme a dit…

magnifique! splendide , et ce n'est qu'en photo, alors en vrai ça doit être vraiment génial! tu as du en prendre plein les yeux !
bisous bisous